De Bruyne et Nainggolan se livrent avant Belgique-Italie

13/11/15 à 11:51 - Mise à jour à 12:03

Source: Belga

Les deux joueurs belges seront sans aucun doute titulaires ce vendredi face à l'Italie. "Nous allons devoir être patients", a déclaré KDB en conférence de presse. De son côté, Nainggolan a insisté sur le fait que "la Belgique déployait un meilleur football que la Squadra Azzurra".

De Bruyne et Nainggolan se livrent avant Belgique-Italie

Kevin De Bruyne et Radja Nainggolan à l'entrainement. © BELGA

"L'Italie est une équipe tactique et très bien organisée derrière, analyse Nainggolan. Collectivement, ils sont supérieurs à nous. Mais nous ne devons pas douter de nos qualités. Nous avons une équipe qui peut gagner chaque match, nous devons donc être confiants", a déclaré celui qui a quitté le Germinal Beerschot Anvers à l'âge de 17 ans pour rejoindre Piacenza.

La dernière rencontre contre une équipe du top 10 au ranking FIFA remonte au quart de finale perdu contre l'Argentine à la Coupe du monde 2014. Depuis lors, la Belgique pointe à la première place alors que l'Espagne, adversaire des Diables mardi prochain, est sixième et l'Italie treizième. "Nous allons maintenant voir si nous sommes dignes de cette place. Il va falloir montrer que nous sommes au même niveau que nos deux prochains adversaires. Pour l'équipe, ces rencontres représentent de réels tests pour le collectif. En vue de l'Euro en France, ce serait bon pour le moral de gagner."

Pour sa part, De Bruyne estime que "l'Italie est un véritable bloc défensif. Ce ne sera pas facile de marquer. Nous allons devoir prendre notre mal en patience pour parvenir à briser le bloc italien. Je vais certainement donner quelques mauvaises passes, cela fait partie de mon jeu. Mais je vais tenter de changer le cours du match."

Selon lui, les Diables ont fait des progrès depuis le quart de finale du Mondial perdu face à l'Argentine. "Mais ça ne veut pas dire que nous allons gagner nos rencontres amicales contre l'Italie et l'Espagne", a ajouté De Bruyne, nominé pour le Trophée du Sportif de l'année. "C'est chouette de voir que ses prestations sont reconnues mais je préfère décrocher un titre en fin de saison."

"KDB" fait aussi partie des 23 nominés pour le Ballon d'Or. "Je dois toujours prouver sur le terrain. Si vous êtes dans les nominés, c'est que vous êtes sur le bon chemin."

De Bruyne a également donné son avis sur les nouveaux maillots de l'équipe nationale. "Ils ne sont pas laids. Les couleurs sont différentes de d'habitude, il va falloir un peu s'adapter."

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos