David Goffin pourra prendre sa revanche sur Thomaz Bellucci en Coupe Davis

16/08/16 à 17:34 - Mise à jour à 17:34

Source: Belga

(Belga) Même si la sélection pour la rencontre de Coupe Davis contre le Brésil n'est pas encore connue, il apparaît que David Goffin pourrait avoir l'occasion de prendre sa revanche contre Thomaz Belluci. C'est ce qu'a déclaré le capitaine Johan Van Herck mardi en Ostende, lors d'une conférence de presse présentant la rencontre contre le Brésil, en barrage pour le Groupe mondial, qui se déroulera du 16 au 18 septembre. La semaine dernière, Bellucci avait éliminé Goffin en huitièmes de finale du tournoi de tennis aux Jeux Olympiques de Rio.

Dans un mois, la Sleuyter Arena d'Ostende accueillera le Brésil en Coupe Davis. Si la Belgique veut se maintenir dans le groupe mondial, il faudra impérativement remporter cette rencontre de barrage. La sélection n'a pas encore été donnée par Johan Van Herck mais l'affiche de cette rencontre devrait être le match entre David Goffin (ATP 13) et Thomas Bellucci (ATP 55). "Une affiche plutôt inattendue pour le public belge, qui a appris à connaître Bellucci la semaine dernière lors de sa victoire contre David Goffin en huitièmes de finale des Jeux. Il pourra prendre sa revanche", a déclaré Gijs Kooken, directeur général de la fédération flamande de tennis. "Les huit meilleurs Belges au classement ATP, jusque Yannick Mertens donc, rentrent en ligne de compte pour la présélection. Ils doivent donc se préparer à une rencontre sur dur", a déclaré Van Herck, qui annoncera sa sélection définitive début septembre. "Nous voulons construire quelque chose avec ce groupe et devons avoir pour ambition de toujours passer le premier tour du groupe mondial." La Belgique, sixième au classement par pays, devra se méfier du Brésil. Outre Bellucci, les Sud-Américains pourront comptent également sur Marcelo Melo et Bruno Soares, respectivement 3e et 7e joueur mondial en double. La Belgique a remporté les deux premières rencontres entre les deux pays, en 1993 et 1960. A noter que la Sleuyter Arena, salle du club de basket-ball du BC Ostende, va devoir subir une transformation majeure pour accueillir l'événement. "Nous espérons attirer 10.000 supporters pour porter la Belgique vers le succès", a ajouté Gijs Kooken. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos