David Goffin, de retour en Belgique, passera de nouveaux jeudi et espère Wimbledon

05/06/17 à 14:26 - Mise à jour à 14:27

Source: Belga

(Belga) Wimbledon or not Wimbledon ? On connaîtra peut-être ce jeudi la réponse à cette question que tout le monde se pose depuis l'abandon de David Goffin (ATP 12) au 3e tour à Roland-Garros, vendredi passé contre l'Argentin Horacio Zeballos (ATP 65). Rentré en Belgique, il subira en effet de nouveaux examens, notamment une "échographie très précise", selon un communiqué diffusé lundi par son entourage où l'espoir d'une participation au tournoi londonien sur herbe du grand chelem est clairement exprimé.

"David est rentré en Belgique où il poursuit ses soins", précise en effet le communiqué. "L'évolution est encourageante. Nous savons qu'une convalescence de deux semaines est nécessaire, ce qui nous laisse espérer une reprise à Wimbledon. Nous devons attendre jeudi pour que David fasse de nouveaux examens, notamment une échographie très précise, qui nous permettront d'en savoir plus et de confirmer ou non la date de reprise." "Il n'y a pas d'arrachement osseux, ni de déchirure des ligaments", avait expliqué Thierry Van Cleemput, l'entraîneur de David Goffin, quelques heures après son impressionnante chute dans les bâches du court Suzanne Lenglen . "C'est plutôt rassurant, mais Il est pour l'heure impossible de prévoir la date de son retour sur les courts". Le n°1 belge s'était tordu la cheville droite en tentant de ramener un revers du Sud-Américain, et souffrait d'un oedème qui ne permettait pas un diagnostic précis. Le tournoi de Wimbledon commence le 3 juillet. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos