Croky Cup - Ostende élimine le Racing Genk et file en finale

31/01/17 à 23:30 - Mise à jour à 23:32

Source: Belga

(Belga) Après le match nul 1-1 concédé à la Côte, Ostende est parvenu à renverser la tendance en s'imposant 0-1 sur la pelouse du Racing Genk lors de la demi-finale retour de la Coupe de Belgique mardi soir à la Luminus Arena. Les Ostendais sont donc qualifiés pour la finale de la compétition qui se déroulera 18 mars 2017 au stade du Heysel.

Dès l'entame de match, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ont pris les choses en main par l'entremise de Brecht Capon qui a heurté le poteau gauche de Mathew Ryan, tout juste arrivé sous forme de prêt en provenance de Valence (1e). Un début de rencontre de qualité rapidement récompensé par l'ouverture du score de Musona dans les dix premières minutes de la partie (8e, 0-1). Dans la foulée, Genk a réagi sur un coup franc de Pozuelo, parfaitement repris de la tête par le défenseur central belge Sébastien Dewaest (10e). Juste avant le repos, Berrier est passé tout près de doubler la mise mais son essai s'est conclu sur la transversale limbourgeoise (45+3). Après le repos, Genk a montré de bonnes choses sans jamais parvenir à revenir au score. Trossard n'est pas passé loin de remettre les compteurs à zéro, mais s'est frotté à un excellent William Dutoit dans les buts ostendais (55e). Quinze minutes plus tard, les Limbourgeois auraient pu égaliser si Naranjo était parvenu à convertir un pénalty bien détourné par Dutoit (70e). En toute fin de rencontre, la défense d'Ostende a réussi à contenir les nombreux assauts offensifs adverses pour finalement l'emporter 0-1 et ainsi se qualifier pour la première finale de Coupe de Belgique de son histoire. La deuxième demi-finale opposera Eupen à Zulte Waregem mercredi. Lors du match aller, les troupes de Dury s'étaient imposées 1-0 à domicile. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos