Courtrai surprend le leader brugeois (2-0)

11/04/15 à 20:00 - Mise à jour à 20:00

Le Club Bruges, invisible, a été battu par Courtrai (2-0) grâce à des buts de De Smet et Capon.

Courtrai surprend le leader brugeois (2-0)

Courtrai a créé la surprise en s'imposant face au Club Bruges. © BELGA

Après avoir encaissé dès la 2e minute face au Standard, Bruges a de nouveau été pris à froid face à Courtrai. Stefano Denswil a accroché Brecht Capon dans le grand rectangle dès la 4e minute de jeu et Stijn De Smet a converti le penalty (1-0) dans la foulée. Loin de se rebeller, les Brugeois ont encaissé un deuxième but à la 18e sur une superbe frappe du gauche en pleine lucarne de Brecht Capon (2-0). Incapables de réagir, les hommes de Michel Preud'homme se montrent totalement invisibles durant toute la première période et Ivan Santini passe tout près du 3-0, évité de justesse par un magnifique arrêt du pied de Matthew Ryan.

Alors qu'on les attendait dans de meilleures disposition au retour des vestiaires, les Brugeois poursuivent leur non-match et ce sont les hommes d'Yves Vanderhaeghe qui gardent leur mainmise sur la rencontre. Lior Refaelov a bien cru relancer les siens à l'heure de jeu mais Laurent Henkinet s'est superbement interposé pour préserver ses filets intacts.

MPH a bien tenté d'inverser le cours du jeu en faisant entrer sur la pelouse José Izquierdo et Tuur Dierckx mais sans succès.

Avec cette victoire, Courtrai reprend provisoirement la quatrième place au Standard avec 29 points tandis que Bruges pourrait être dépassé par Gand et Anderlecht en cas de victoire d'une de ces deux équipes.

Par Jules Monnier

Nos partenaires