Courtrai bat le Standard (3-1), bon dernier au classement

28/04/15 à 23:11 - Mise à jour à 23:11

Source: Sportmagazine

3-1, du vent, des pâquerettes et Legear. Le Standard n'y est plus, Courtrai se rattrape à la maison.

Dans son antre des Éperons d'Or, Courtrai mange le Standard d'entrée. Teddy Chevalier, sur la lancée de son goal à Anderlecht, oblige Thuram à s'employer dès la 8e minute puis sur un centre qui trouve une tête trop molle (17e). Logiquement, ce sont donc les Kerels qui ouvrent la marque à la 30e. Suite à une faute de Dussaut, qui écope d'une carte jaune au passage, De Smet bénéficie d'un coup franc à l'entrée du rectangle sur la gauche. Il dépose le cuir sur le crâne de Santini qui remise instantanément pour Tomasevic qui, de retour sur le pré après un coup reçu au nez, conclut à l'entrée des six mètres. Une combinaison travaillée à l'entraînement, profitant d'une défense Rouche apathique. Comme un air de déjà-vu. La suite n'est qu'un duel de kick and rush sauce maison. 1-0 à la pause.

La mi-temps ne redonne aucune couleur à des Rouches bien pâles. Dès la 50e, Chevalier, encore lui, s'amuse entre trois Standardmen avant de lancer Van Enoo en profondeur. Le médian se joue à son tour de Dussaut et Arslanagic pour conclure magnifiquement l'action d'une frappe du gauche dans le petit filet de Thuram (2-0). Riga décide alors de faire rentrer ses armes fatales : Igor De Camargo et... Jonathan Legear. La révolte est lancée par capitaine Carcela qui touche la barre - encore - à la 56e. Puis, Legear lance De Camargo, en vain (64e), avant que "Jona" prouve qu'il est bel et bien fit en obligeant Henkinet à sortir le grand jeu sur une crête plongeante dont il a le secret (73e). Malgré tout, Courtrai se rebiffe et Capon, de manière autoritaire, valide la 12e assist de Chevalier en JPL pour porter la sentence à 3-0. Après que De Camargo ait manqué - encore - l'immanquable, la lumière vient des remplaçants : De Sart, dont on se demande toujours pourquoi il n'a pas débuté la rencontre, délivre un de ses bijoux de passe longue pour envoyer Legear au but. L'ancien anderlechtois ajuste Henkinet d'un plat du pied droit (80e) et constitue la seule éclaircie Rouche de la soirée. 3-1, score final, on remballe.

Au classement, le Standard est bon dernier avec 30 points, tandis que Courtrai remonte à la 4e place provisoire avec 33 unités et le plein de confiance avant de recevoir Gand dimanche.

En savoir plus sur:

Nos partenaires