Coupe du monde de voile - Evi Van Acker débute à la septième place à Santander, Emma Plasschaert huitième

06/06/17 à 22:51 - Mise à jour à 22:52

Source: Belga

(Belga) Au terme des deux première régates de la finale de la Coupe du monde de voile en Laser Radial disputées mardi à Santander en Espagne, Evi Van Acker pointe à la 7e place provisoire du classement général, juste devant sa compatriote Emma Plasschaert. De son côté, Maité Carlier occupe actuellement la 19e place du général.

Après avoir brillamment remporté la première régate de la finale de la Coupe du monde de Laser Radial, Evi Van Acker a connu un coup de moins bien en clôturant la 2e régate de la journée à la 18e place sur 25 skippers. Avec 19 points au classement, la Gantoise de 31 ans occupe actuellement la 7e place du général. Un classement mené par l'Uruguayenne Dolores Moreira Fraschini, 41e mondiale, avec 6 points. La Grecque Vasileia Karachaliou (9 points) et l'Argentine Lucía Falasca (14 points) complètent le podium provisoire. Avec le même nombre de points (19) que sa compatriote, Emma Plasschaert reste dans le sillage d'Evi Van Acker en occupant la 8e place du général grâce à ses 10e et 9e place lors des deux premières régates. Enfin, avec une 19e et une 14e place mardi, Maité Carlier occupe le 19e rang du classement général (33 points). Wannes Van Laer est neuvième en Laser, après une quinzième et une cinquième place (20 points). Le Français Jean Baptiste Bernaz est en tête (5 points). En 49er, Levi Slap et Joachim D'Hondt sont dixièmes avec 13 points, juste devant Yannick Lefèbvre et Tom Pelsmaekers (15 points). En Nacra 17, Kevin Bonnevie et Isaura Maenhaut occupent la dixième position (17 points) tandis qu'Henri Demesmaeker et Anouk Geurts pointent en treizième et dernière position (19 points). (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos