Coupe des Confédérations - Le Portugal et le Mexique en demies, la Russie éliminée

24/06/17 à 21:23 - Mise à jour à 21:25

Source: Belga

(Belga) Le Portugal de Cristiano Ronaldo et le Mexique se sont qualifiés, comme prévu, pour les demi-finales de la 10e édition de la Coupe des Confédérations de football, alors que la Russie, le pays-hôte qui prépare son Mondial-2018, a été éliminée samedi dès le premier tour.

A Kazan, Cristiano Ronaldo, en bon capitaine, a montré le chemin du succès devant une faible équipe de Nouvelle-Zélande, synonyme de billet pour le dernier carré, en ouvrant la marque à la 33e minute. Cinq minutes plus tard, Bernardi Silva "tuait" le semblant de suspense en doublant la mise pour les champions d'Europe. Si Andre Silva y est allé de son but (80e), la messe était dite depuis longtemps. Pour le plaisir, et la différence de buts, Nani a clôturé la marque dans le temps additionnel, permettant au Portugal de terminer en tête du groupe A. A Saint-Pétersbourg, la Russie, condamnée à gagner pour aller en demies, croyait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque par Aleksandr Samedov (25e), mais la joie des supporters locaux n'a duré que cinq minutes. Nestor Araujo a d'abord égalisé (30e) avant que Hirving Lozano ne parachève le succès mexicain, synonyme de demi-finales. Si les Russes ont été réduits à dix après l'exclusion de Yuri Zhirkov (68e), ils n'ont jamais été en mesure d'inquiéter des Mexicains techniquement et collectivement supérieurs. Sur les buts, la responsabilité du gardien et capitaine russe Igor Akinfeev était ouvertement engagée. Battue 1-0 par le Portugal après sa victoire en ouverture face à la Nouvelle-Zélande (2-0), les hommes de Stanislav Tchertchessov quittent donc prématurément "leur" Coupe des Confédérations. Beaucoup de travail les attend pour leur permettre d'espérer d'aller plus loin, l'an prochain, au Mondial. Dimanche, l'Allemagne, co-leader du groupe B avec le Chili, affrontera le Cameroun et les Chiliens seront face aux Australiens (17h00, 15h00 GMT), avec un pronostic très favorable pour le duo de tête de décrocher son ticket pour les demi-finales. . (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos