Coupe des Confédérations - L'Allemagne écarte le Mexique 4-1 rejoint le Chili en finale

29/06/17 à 22:38 - Mise à jour à 22:40

Source: Belga

(Belga) L'Allemagne a donné une leçon d'efficacité au Mexique qu'elle a battu 4-1, lors de la seconde demi-finale de la 10e Coupe des Confédérations de football. En inscrivant deux buts aux 6e et 8es minutes, jeudi soir à Sotchi en Russie, le milieu de terrain Goretzka a tué d'emblée tout suspense. Werner a signé le 3-0 juste avant l'heure de jeu (59e). Fabian a réduit la marque pour le Mexique, d'un tir magnifique à la 89e juste avant que Younes ne fixe le score définitif à 4-1 (90e+1).

Mercredi, le Chili a battu le Portugal, champion d'Europe, 3 tirs au but à 0 dans la première demi-finale. La Mannschaft, championne du monde, retrouvera le Chili, champion d'Amérique du Sud, en finale, dimanche (20h00) à Saint-Pétersbourg. Les deux pays s'étaient séparés sur un partage 1-1, le 22 juin à Kazan lors de la phase de groupes. Ni l'Allemagne, ni le Chili n'ont remporté à ce jour la Coupe de la Confédération. Le Brésil a gagné les trois dernières éditions. La petite finale pour la 3e place mettra aux prises le Portugal au Mexique, dimanche après-midi (14h00 belges) à Moscou. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos