Coupe de Belgique: Zulte Waregem et La Gantoise filent en quarts de finale

01/12/16 à 09:01 - Mise à jour à 09:01

Source: Belga

Zulte Waregem et la Gantoise se sont qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, la Croky Cup, le premier en venant à bout de Geel (Am1) 1-2 au terme des prolongations et le second face à Lokeren.

Coupe de Belgique: Zulte Waregem et La Gantoise filent en quarts de finale

© Belga

Les amateurs de Geel, bourreaux du Standard en 1/16e de finale, ont rapidement pris les commandes de la partie grâce à l'ouverture du score de Bangoura (7e, 1-0). Après deux occasions franches venues des pieds de Coopman (19e) et de Naessens (25e), Zulte Waregem est finalement parvenu à égaliser sur un penalty converti en deux temps par Derijck (37e, 1-1). Sur le banc au coup d'envoi, Kaya et Leye ont fait leur apparition coup sur coup (49e et 50e) pour tenter d'éviter des prolongations. Un choix de Francky Dury infructueux puisque les deux équipes ont finalement été contraintes de disputer trente minutes supplémentaires.

Il aura finalement fallu attendre 28 minutes dans les prolongations pour voir Zulte Waregem émerger et se qualifier en quarts de finale de Coupe de Belgique grâce au but du jeune Français Soualiho Meïte sur un corner botté par Kaya (118e, 1-2).

Sans briller, La Gantoise s'impose 1-0 face à Lokeren

La Gantoise s'est également imposée sur le plus petit écart (1-0) face à Lokeren mercredi soir à la Ghelamco Arena de Gand. Une courte victoire suffisante pour entrevoir les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

Lors d'un premier acte extrêmement fermé, seuls Jérémy Perbet (1e) et Rob Schoofs (41e) se sont montrés dangereux devant les cages de Copa. Après la pause, les Buffalos se sont montrés un peu plus inspirés à l'image de la combinaison entre Dejaegere et Asare permettant à Simon de s'isoler seul face à Copa, mais le Nigérian a manqué de sang-froid devant le but waeslandien (58e). Quelques minutes plus tard, Mitrovic a vu son envoi s'écraser sur le montant adverse (61e). Dominateurs, les Buffalos sont finalement parvenus à décanter le marquoir grâce à Jérémy Perbet, qui s'y est pris à deux fois avant de trouver le chemin des filets (78e, 1-0).

En toute fin de partie, Lokeren a été tout proche d'accrocher les prolongations, mais Ansah, complètement seul face au but gantois, n'est pas parvenu à cadrer sa tête.

Nos partenaires