Coupe de Belgique - Genk-Standard - Yannick Ferrera: "On n'a encore rien gagné"

03/02/16 à 00:29 - Mise à jour à 00:29

Source: Belga

(Belga) Qualifié avec son équipe pour la finale de la Croky Cup, la Coupe de Belgique de football, Yannick Ferrera avait le succès modeste après le partage de ses hommes 1-1 au Racing Genk, successif à la victoire 2-0 à l'aller à Sclessin.

"Nous étions dernier du championnat au mois d'octobre et le groupe a voulu montrer qu'il valait autre chose. Etre en finale c'est très bien, mais nous n'avons encore rien gagné", a confié le coach des Rouches en conférence de presse. "Nous ne sommes pas encore qualifiés pour les play-offs I et n'avons pas encore gagné la finale de la Coupe. Y être c'est bien, mais sans la gagner cela a moins de valeur." Mis sur du velours avec l'égalisation rapide de Trebel après le but d'ouverture de Karelis, les hommes de Ferrera ont contrôlé les débats les trois quarts de la partie. "Notre mission était de ne pas encaisser et d'essayer de marquer un but. Cela a réussi, même si Genk a marqué le premier mais il n'a pas eu longtemps l'occasion d'y croire. Après l'égalisation nous sommes restés en bloc même si nous n'avons plus la possession de balle en deuxième mi-temps", a expliqué Ferrera. La seule période de flottement aura duré sept minutes, exactement le temps entre les deux buts de la soirée. "Genk marque sur une belle action, même si cette balle ne peut pas passer ainsi entre nos lignes. C'est peut-être frai que nous avons alors montré quelques signes de nervosité, mais c'est normal, c'est une demi-finale de Coupe." (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos