Coupe de Belgique : Genk, FC Bruges et La Gantoise dans le dernier carré

17/12/15 à 09:13 - Mise à jour à 09:13

Source: Belga

Genk (2-1 contre Mouscron-Péruwelz), le FC Bruges (1-2 à Westerlo) et La Gantoise (1-0 face au FC Malines) se sont qualifiés pour le dernier carré de la Coupe de Belgique, mercredi, à l'issue des quarts de finale.

Coupe de Belgique : Genk, FC Bruges et La Gantoise dans le dernier carré

© BELGA

Genk a pris la mesure de Mouscron-Péruwelz 2-1. Après une première demi-heure équilibrée, Genk a fait la différence par Neeskens

Kebano. À la 36e minute, l'ancien joueur de Charleroi recevait un ballon de Buyens à vingt mètres du but. Il se jouait de son opposant et décochait une frappe croisée qui ne laissait aucune chance à Defourny: 1-0. Juste avant la pause, Kebano était à la réception d'un mouvement collectif initié par Dewaest et poursuivi par Bailey et Pozuelo. Le Congolais dribblait Defourny avant de déposer le ballon dans le but vide (2-0, 44e). David Hubert réduisait l'écart en fin de match sur un penalty sifflé pour une faute de Kabasele sur Maciel (89e). Malgré l'assaut final des 'Hurlus', le score n'évoluait plus.

Tenant du titre, le FC Bruges se déplaçait à Westerlo. Au Kuipje, les Brugeois, attendus par Anderlecht en championnat dimanche, n'ont pas dû forcer. À la 17e minute, Abdoulay Diaby profitait d'un ballon perdu par la défense de Westerlo pour s'en aller ouvrir le score. En deuxième période, Diaby mettait les Blauw-Zwart à l'abri grâce à un penalty qu'il s'était lui-même procuré (2-0, 72e).

Opposé au FC Malines, La Gantoise n'a mis que dix minutes avant de débloquer la situation. Brecht Dejaegere a profité du bon travail de Danijel Milicevic pour marquer le seul but de la rencontre. Les Malinois ont ensuite bousculé le champion, se créant de belles belles occasions: Verdier (29e) et Cocalic (32e) ont fait trembler les poteaux de Sels. En seconde période, La Gantoise a mieux contrôlé le match et a également touché un montant, via Mitrovic (85e).

Jeudi, le Standard affrontera Courtrai dans le dernier quart de finale. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu après ce match.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos