Coupe de Belgique: élimination du Standard, tenant du trophée

22/09/16 à 08:47 - Mise à jour à 08:47

Source: Belga

Les 16es de finale de la Coupe de Belgique ont accouché de deux grosses surprises avec l'élimination surtout du Standard, tenant du trophée, des oeuvres de Geel (division 1 amateur) et de Westerlo, par Tubize (1B) mercredi soir.

Coupe de Belgique: élimination du Standard, tenant du trophée

© BELGA

Les Rouches, lauréats l'an dernier, ont été menés 2 à 0 suite à deux buts de Lucas Damblon (31e et 39e). Les Liégeois ont espéré encore avec un but de Benito Raman à la 55e mais sans pouvoir recoller. Geel se qualifie pour les 8es de finale de même que Tubize, vainqueur 0-1 à Westerlo.

Diallo, à la 82e, aura été le héros pour Tubize auteur du seul but des Brabançons qui se qualifie à Westerlo (0-1).

D'autres cercles de division 1 ont souffert. Ainsi La Gantoise a longtemps été menée 1-0 par le Lierse (1B) avant de renverser la vapeur par Schoofs et l'inévitable Jeremy Perbet à la 90e minute (1-2). Zulte Waregem aussi était accroché 1-1 à Capellen avant de se libérer à une minute du coup de sifflet final par Leye (1-2).

Malines était mené lui 2 à 0 par Hasselt (1 amateur) avant de renverser la donne en seconde période avec deux buts de Croizet (53e ete 73e). Dimitris Kolovos a offert la qualification aux Malinois à la 85e minute (3-2).

Le Sporting de Charleroi par contre n'a fait qu'une bouchée de Bocholt (2 amateur B) l'emportant 5 à 0 grâce à des buts de Diandy (26e), Bedia (39e), Benavente (43e, 65e) et Fall (71e). Saint-Trond a aussi battu Harelbeke (2 amateur A) sur un large score, 1 but à 6. Genk n'a éprouvé aucune peine à s'imposer à Alost (2 amateur A), 0-4 avec quatre buts de Nikos Karelis. Ostende est allé se qualifier à l'Antwerp (0-2).

Plus tôt dans la soirée, Anderlecht, Eupen, Courtrai, Lokeren et Waasland-Beveren avaient validé aussi leur billet pour les 8es de finale rejoignant le Club Bruges et l'Excel Mouscron qualifiés la veille.

Le tirage au sort des 8es de finale aura lieu mercredi soir encore.

La finale est programmée le 18 mars au stade Roi Baudouin à Bruxelles et le vainqueur aura un billet en poche pour les phases de poule de l'Europa League.

En savoir plus sur:

Nos partenaires