© BELGA

Coupe de Belgique: Charleroi rejoint les quarts de finale, Ostende aussi

Charleroi a pris la mesure de Mouscron 0-1 en 8es de finale de la Coupe de Belgique (Croky Cup) mardi soir au Canonnier. Le but de la qualification a été inscrit par Mamadou Fall en deuxième période. Face à Saint-Trond, Ostende a fait la différence en première mi-temps pour finalement s’imposer 2-0 à domicile et ainsi valider également son ticket pour les quarts de finale.

Au terme d’un premier acte soporifique, où les deux équipes se sont jaugées sans jamais accélérer, c’est finalement Teddy Mezague qui s’est offert la plus belle opportunité de la rencontre en passant à deux doigts de tromper son propre gardien sur un coup-franc carolo (47e). Une occasion qui a en tout cas eu le don de motiver les troupes de Mazzu. En effet, les Zèbres ont pris l’avantage sur un centre en retrait de Nurio en direction de Mamadou Fall qui ne s’est pas fait prier pour tromper Butez (53e, 0-1). Un score que Charleroi est parvenu à gérer jusqu’au terme de la rencontre.

Les Côtiers n’ont eu besoin que de dix minutes pour acter leur qualification en quarts de finale de la Coupe. En effet, grâce aux buts rapides de Zinho Gano (2e, 1-0) et de Richairo Zivkovic (10e, 2-0), les troupes de Custovic enchaînent une sixième rencontre de rang sans défaite toutes compétitions confondues et se qualifient pour les 1/4 de finale.

Mercredi, auront lieu cinq autres rencontres, notamment la confrontation entre Anderlecht et le Standard. Jeudi, le Club de Bruges se déplacera à Zulte Waregem pour clôturer ces 8es de finale.

Contenu partenaire