Club Bruges-Anderlecht nouveau choc à l'affiche des play-offs I

16/04/15 à 16:12 - Mise à jour à 16:11

Source: Belga

La 3e journée des play-offs I de Jupiler Pro League proposera dimanche à 18h00 le match au sommet entre le Club Bruges et Anderlecht, une revanche de la dernière finale de la Coupe qui avait vu la victoire au stade roi Baudouin des Brugeois (2-1).

Club Bruges-Anderlecht nouveau choc à l'affiche des play-offs I

© BELGA

Trois jours après leur quart de finale aller de l'Europa League contre les Ukrainiens de Dnipro Dnipropetrovsk, leur 280e match européen, les hommes de Michel Preud'homme disputent un nouveau match capital. Les leaders de la compétition éprouvent du mal dans ces play-offs. Une victoire flatteuse contre le Standard (2-1) suivie d'une défaite logique à Courtrai (2-0) ne placent pas les Brugeois dans les meilleures conditions d'autant que les blessés sont nombreux. A Anderlecht, la situation n'est pas plus réjouissante. Un succès poussif contre Charleroi (1-0) et une défaite normale au Standard (3-1) laissent des interrogations. Autant dire que les deux favoris pour le titre à l'entame de ce tour final n'ont plus trop droit à l'erreur.

Le troisième larron, La Gantoise, a vu sa série de 11 rencontres sans défaite prendre fin sur la pelouse de Charleroi (2-1). Les Buffalos ne doivent pas s'attendre à une tâche plus aisée vendredi soir (20h30) contre le Standard qui est sans doute l'équipe la moins bien payée de ce début de play-offs avec 3 points seulement. Les Rouches devront se passer de Carcela.

Dimanche soir (20h30), Courtrai-Charleroi ponctue la journée. Si une équipe arrache la victoire, elle pourrait continuer à jouer les trouble-fête dans la compétition.

Lierse et Cercle Bruges se retrouvent pour la 3e fois en PO III. Chaque équipe a gagné en déplacement. Si le Cercle, qui compte 3 points d'avance, gagne chez lui, il n'aura plus besoin que d'un seul point dans les deux rencontres suivantes pour assurer sa place dans le tour final de D2. Malines et Genk, invaincus en PO IIA se rencontrent samedi (18h00) alors qu'en soirée Zulte Waregem et Waasland-Beveren chercheront à gagner leurs premiers points. Mouscron-Péruwelz a l'occasion samedi soir de conforter sa place de leader en PO IIB lors de la venue de Lokeren, 2e du classement. Westerlo se rend dans le même temps à Ostende.

Programme de la 3e journée des play-offs

Programme de la 3e journée des play-offs de la Jupiler Pro League de football:

. Vendredi:

PO I: 20h30: Standard - La Gantoise

PO III: 20h30: Cercle Bruges - Lierse

. Samedi:

PO IIA: 18h00: FC Malines - Racing Genk

20h00: Zulte Waregem - Waasland-Beveren

PO IIB: 20h00: Mouscron-Péruwelz - Lokeren / Ostende - Westerlo

. Dimanche:

PO I: 18h00: Club Bruges - Anderlecht

20h30: Courtrai - Charleroi

En savoir plus sur:

Nos partenaires