Classement de la FIFA: historique 2e place pour la Belgique!

04/06/15 à 10:48 - Mise à jour à 10:47

Source: Belga

Ce 4 juin 2015, la Belgique figure à la 2e place du classement mondial de football! Le cliché fera date dans les annales de l'Union Belge de football et risque sans doute de ne pas se reproduire d'ici peu...

Grâce à un calcul de points plus avantageux pour eux ce mois-ci que pour l'Argentine, les Diables Rouges ont en effet rejoint et dépassé les vice-champions du monde. Avec désormais 1.509 points, la Belgique n'a plus que l'Allemagne, championne du monde en titre, devant elle, avec 1.775 unités. L'Argentine, qui comme toutes les autres nations, n'a pas joué en mai, a perdu le bénéfice de certains résultats antérieurs aux quatre dernières années et glisse momentanément à la 3e place, avec 1.496 points.

L'Argentine devrait logiquement récupérer son rang d'ici quelques semaines, après la Copa América (11 juin au 4 juillet), mais entre-temps la Belgique peut s'enorgueillir d'obtenir le meilleur classement de son histoire.

La suite du top 5 reste inchangée avec la Colombie 4e (1.435 pts), et le Brésil 5e (1.392 pts). Suivent dans l'ordre ensuite les Pays-Bas, le Portugal, l'Uruguay, la France et l'Espagne.

Les hommes de Marc Wilmots n'ont plus joué depuis la parution du dernier classement FIFA le 7 mai. La prochaine rencontre des Diables Rouges est programmée ce 7 juin en France, en préparation pour la rencontre de qualifications en vue de l'Euro-2016 que les Belges disputeront le 12 juin au Pays de Galles.

Le prochain classement FIFA sera publié le 9 juillet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires