Classement ATP - David Goffin perd une place et revient 12e joueur du monde, Murray peut détrôner Djokovic

31/10/16 à 08:47 - Mise à jour à 08:49

Source: Belga

(Belga) En ballotage entre la 11e et la 12e place, David Goffin a perdu un rang et figure à nouveau en 12e position au classement mondial ATP publié lundi. Le Liégeois doit pour ainsi dire gagner le tournoi ATP Masters 1000 de Paris pour espérer figurer au Masters de Londres.

Pour la place de numéro 1 mondial, la possibilité existe de voir le Britannique Andy Murray (vainqueur dimanche à Valence) venir détrôner Novak Djokovic à condition de le voir remporter le rendez-vous parisien sans que le Serbe n'y atteigne la finale, ou de le voir battu en finale, mais sans que Djokovic, N.1 mondial depuis plus de deux ans (juillet 2014), ne se hisse alors dans le dernier carré. Le Suisse Stan Wawrinka, 3e, complète le podium d'un classement qui voit aussi Kei Nishikori progresser d'une place. Le Japonais, finaliste à Bâle, est 4e et dépasse le Canadien Milos Raonic, 5e. Le Suisse Roger Federer a encore perdu deux places et figure désormais en 9e position. Vainqueur à Bâle, le Croate Marin Cilic, bien re-placé pour aller au Masters de Londres, a progressé de deux places passant de la 12e à la 10e place mondiale. Ce qui explique le recul de David Goffin. Côté belge, Steve Darcis revient frapper aux portes du top 100. Avec un gain de 10 places, le Liégeois remonte à la 105e place mondiale. Arthur De Greef est le 3e Belge dans la hiérarchie, en 151e position. David Goffin doit gagner le tournoi de Paris pour espérer encore aller à Londres, ou se hisser en finale sauf s'il perd celle-ci contre Tomas Berdych (ATP 11), Jo-Wilfried Tsonga (ATP 13) ou Roberto Bautista Agut (ATP 15)à et que Dominic Thiem (ATP 8) gagne un match à Paris. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos