Cinq sur cinq pour Wout Van Aert qui gagne le cyclo-cross de l'Escaut à Anvers

19/12/15 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Belga

(Belga) Wout Van Aert (Vastgoedservice-Golden Palace) a remporté le cyclo-cross de l'Escaut, 5e des 8 manches du Trophée Bpost Bank de la saison, samedi à Anvers. Toujours invaincu dans ce Challenge, Van Aert s'est imposé devant le Néerlandais Mathieu Van der Poel (lauréat l'an dernier), à 23 secondes, pour aligner une 5e victoire de suite. Un autre Néerlandais, Lars Van der Haar, 3e à 31 secondes, complète le podium devant Kevin Pauwels et Sven Nys.

Le Néerlandais Lars Boom et Tom Meeusen, malades, étaient absents. Wout Van Aert conforte bien entendu sa place de leader au classement général. Chez les dames, Sanne Cant a conquis sa 10e victoire de la saison. Forfait le week-end dernier en raison d'une petite déchirure intercostale qui lui a fait manquer le Zilvermeercross Mol et l'épreuve du Superprestige de Spa-Francorchamps, Sanne Cant a dominé sa course de rentrée devançant la Britannique Helen Wyman et la Néerlandaise Sophie De Boer. La championne de Belgique et d'Europe prend ainsi la tête du classement général devant Jolien Verschueren, 7e seulement samedi et deuxième au général à présent à 1:11 de Sanne Cant. En Espoirs, Quinten Hermans (Telenet-Fidea), le champion d'Europe, l'a emporté devant Daan Hoeyberghs, toujours leader au général, et Yorben Van Tichelt. Eli Iserbyt n'avait pas pris le départ. C'est la 4e victoire de la saison pour Hermans. Reno Bauters (Balen BC) a gagné la course chez les juniors et Vince Van den Eynde celle réservée aux débutants. Le prochain rendez-vous du Trophée Bpost Bank est fixé au 29 décembre avec le cyclo-cross des As à Loenhout. Dimanche se dispute à la Citadelle de Namur la 4e manche de la Coupe du monde. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos