Charleroi tient le leader gantois en échec (1-1)

08/05/15 à 22:39 - Mise à jour à 22:39

Mené à la mi-temps suite au but de Neto, les Zèbres sont parvenus à égaliser en seconde période par l'entremise de Coulibaly.

Charleroi tient le leader gantois en échec (1-1)

Kalifa Coulibaly a inscrit le but égalisateur pour les Zèbres. © BELGA

La Gantoise a de nouveau perdu des plumes face à sa bête noire carolo (1-1) en ouverture de cette 7e journée de PO1.

Ce sont les Zèbres qui se créent la première occasion à la 12e minute de jeu. Un centre de Clément Tainmont est repoussé par la défense gantoise mais arrive dans les pieds de Neeskens Kebano dont le ballon, frappé du plat du pied, lèche le poteau de Matz Sels.

A la 25e minute, un corner de Danijel Milicevic trouve dans le petit rectangle la tête de Renato Neto qui devance la sortie de Penneteau, gêné par un Gantois, et place le ballon dans le but (1-0).

Les hommes de Hein Vanhaezebrock conservent la mainmise sur le jeu dans cette première mi-temps et s'octroient plusieurs possibilités notamment via Nicklas Pedersen ou Thomas Foket mais le score ne bouge plus.

Au retour des vestaires, le Sporting Charleroi prend les choses en mains. A la 58e, Cristophe Diandy lance Kalifa Coulibaly sur le couloir gauche. Le Malien prend le dessus sur Lasse Nielsen, pénètre dans le rectange et frappe en direction de Sels qui se troue complètement et permet aux Hennuyers de revenir à la marque (1-1).

Obligée de réagir, La Gantoise se crée une énorme occasion à la 62e via Pedersen mais Penneteau s'interpose bien. Quatre minutes plus tard, David Pollet trouve le chemin des filets mais son but est annulé pour une très légère faute sur le gardien carolo. Alors que Gand jette toutes ses forces dans la bataille, c'est Charleroi qui se procure les plus belles possibilités avec deux têtes dangereuses de Coulibaly. On notera encore l'une ou l'autre tentative gantoise via Pollet mais rien n'y fait et l'arbitre met finalement un terme à la rencontre sur la marque de 1-1.

Au classement, les Gantois (43 points) comptent désormais respectivement 2 et 5 unités d'avance sur Bruges et Anderlecht qui s'affrontent dimanche. Charleroi se replace à la 4e place à égalité avec le Standard et Courtrai qui se rencontrent également dimanche.

Par Jules Monnier

Nos partenaires