© BELGA

Charleroi tient le Club Bruges en échec

Le second match de dimanche comptant pour la 3e journée de championnat entre Charleroi et le Club Bruges s’est terminé par un partage (0-0). Au classement, Charleroi est 4e avec 5 points et Bruges 6e avec 4.

Comme les deux équipes ont eu leur période de domination, la première mi-temps a donné des émotions au public. L’entame de match de Bruges a été sérieuse. Oularé (2e) et Diaby (4e) ont causé des soucis à la défense carolo. Celle-ci a connu sa première grande frayeur quand, placé au 2e poteau, Oularé a pris le temps de contrôler le ballon mais a envoyé le ballon sur le poteau (15e).

Les Zèbres ont eu de la répartie grâce à Diandy (10e), Dieumerci Ndongala (21e) et de nouveau Diandy (23e). Les supporters brugeois se demandent toutefois comment Vanaken, face au but, a pu envoyer le ballon sur le poteau (26e). Le nouveau meneur de jeu du Club n’était pas à son affaire contrairement à Dion Cools, actif sur le flanc droit. Après une alerte de Kebano (35e), les Brugeois ont de nouveau harcelé Penneteau, qui a sauvé son équipe sur un envoi à bout portant de Diaby (43e).

En seconde période, Charleroi a mieux construit son jeu. Monté au jeu, Pollet a rapidement eu une chance d’ouvrir la marque (60e). Kebano, Saglik, Diandy et Marcq ont porté le danger dans le camp adverse. Plus rien ne marchait à Bruges, qui n’a pas remporté une seule de

ses quatre rencontres en déplacement cette saison.

Contenu partenaire