Charleroi tenu en échec par Saint-Trond et son gardien Dutoit (0-0)

17/01/16 à 09:30 - Mise à jour à 18/01/16 à 10:57

Source: Belga

Charleroi n'a pas réussi à venir à bout (0-0) de Saint-Trond, samedi, lors de la 22e journée de la Jupiler Pro League. William Dutoit, gardien de Saint-Trond, a multiplié les arrêts, bloquant notamment un penalty de Perbet (13e).

Charleroi avait d'emblée l'occasion de prendre les commandes: Cuevas poussait Pollet et l'arbitre Virant accordait un penalty. Perbet se présentait aux onze mètres. Dutoit partait du bon côté et neutralisait la tentative de l'avant-centre (13e). Cinq minutes plus tard, Dutoit était à nouveau décisif, détournant une reprise de Pollet. À la 24e minute, Pollet profitait d'une erreur de Cuevas. Il centrait, mais Perbet arrivait un rien trop tard. Dutoit se mettait encore en évidence sur les tentatives de Saglik (35e) et Perbet (41e).

La seconde période débutait par un nouveau sauvetage de Dutoit, sur une tête de Dessoleil cette fois (50e). À la 56e minute, c'était au tour de Penneteau de sauver les siens. Il remportait son face-à-face avec Rherras. Après un bon travail de Stevance, Ndongala ne parvenait pas à cadrer sa reprise (78e). Pour ses débuts avec Saint-Trond, Soumahoro (ex-La Gantoise) avait la balle de match dans les arrêts de jeu. Penneteau repoussait (90e+1).

Avec 31 points, Charleroi partage la sixième place avec Genk. Le duo pourrait être rejoint par le Standard (28), qui se déplace à Lokeren (27 points) dimanche (18h00). Saint-Trond, 26 points, est dixième.

Dimanche, le match au sommet de cette 22e journée opposera La Gantoise (43 points) à Anderlecht (41). Les Gantois ont été rejoints en tête du classement par le FC Bruges, victorieux 3-0 de Mouscron-Péruwelz samedi après-midi. La journée se conclura par Ostende/Waasland-Beveren (20h00).

Nos partenaires