© BELGA

Charleroi-Standard arrêté définitivement en raison du comportement de leurs supporters

La rencontre entre Charleroi et le Standard comptant pour la 17e journée du championnat de Belgique a été définitivement arrêtée par Serge Gumienny, à la 68e minute, en raison du comportement des supporters de Charleroi et du Standard.

En seconde période, juste après le deuxième but du Standard inscrit par Belfodil (51e), Serge Gumienny avait marqué déjà le coup suite aux jets de pétards et de briquets provenant de la tribune du Standard. Les joueurs étaient restés sur le terrain et le match avait repris quelques minutes après.

La partie avait une première fois été interrompue à la 58e minute après le troisième but du Standard, marqué par Orlando Sa (57e), alors que les supporters du Standard bombardaient à nouveau le gardien de Charleroi, Nicolas Penneteau, de projectiles et de pétards. Les joueurs ont alors été renvoyés aux vestiaires. Aleksandr Jankovic, l’entraîneur du Standard, avait même pris un mégaphone afin de tenter de calmer les supporters liégeois. D’autres joueurs du Standard avaient aussi tenté d’intervenir, sans succès.

Cette interruption a duré une dizaine de minutes. Dix minutes plus tard, c’était au tour des supporters de Charleroi de lancer des projectiles sur le gardien du Standard, Guillaume Hubert. Un gobelet de bière a atterri d’ailleurs sur le portier carolo et un fumigène a éclaté ensuite près de lui obligeant Serge Gumienny à arrêter, définitivement cette fois, la rencontre, à la 68e.

Contenu partenaire