© BELGA

Charleroi s’impose sur le fil à Zulte Waregem 2-3

Charleroi a réussi une excellente opération en s’imposant 2-3, dans les arrêts de jeu, sur la pelouse de Zulte Waregem, samedi, dans le cadre de la 25e journée de la Jupiler Pro League. Auteur d’un but (70e) et d’un assist pour Dieumerci Ndongala (90e+3), le Péruvien Cristian Benavente, arrivé en janvier, a été l’homme du match.

David Pollet avait ouvert le score (25e). Zulte Waregem est revenu dans le match à deux reprises, par Mbaye Leye (36e) et Mame Baba Thiam (90e). Les deux équipes se partagent la sixième place (37 points).

Dans la lutte pour les playoffs I, ces deux équipes étaient séparés de trois points au coup d’envoi. Zulte Waregem prenait le meilleur départ, avec des occasions pour De Ridder (12e) et Cordaro (21e). Charleroi prenait les commandes à la 25e minute. Tainmont débordait sur la gauche et centrait, Pollet surgissait au premier poteau pour dévier le ballon dans le but. Une glissade de Saglik ouvrait la voie du but à Leye, lequel ne se privait pas de remettre les deux équipes à égalité (36e).

En seconde période, après une reprise de volée sur la transversale de Steve De Ridder (57e), Charleroi reprenait l’avantage. Sur les suites d’un beau mouvement collectif, le Péruvien Cristian Benavente, formé au Real Madrid, passait en revue la défense de Zulte Waregem avant de s’en aller tromper Steppe (70e). La fin de match était complètement folle. À la 90e minute, Mame Baba Thiam égalisait d’une superbe frappe enroulée de l’entrée du rectangle. Charleroi trouvait néanmoins les ressources pour aller chercher les trois points. Benavente, qui avait offert la victoire contre Malines la semaine dernière (3-2), était à nouveau décisif, mais en tant que passeur cette fois. Il centrait de la droite, Ndongala, libre de tout marquage, reprenait victorieusement de la tête et offrait à Charleroi une victoire capitale dans la course aux playoffs I (90e+3).

Les deux équipes se partagent la sixième place avec 37 points. Le Standard (34 points), qui reçoit Saint-Trond dimanche (18h), pourrait se joindre au duo. Genk, victorieux 0-1 à Mouscron-Péruwelz dans l’après-midi est cinquième (38 points).

Contenu partenaire