Charleroi revient à trois points du Club de Bruges après sa victoire à Waasland-Beveren

26/11/17 à 09:03 - Mise à jour à 09:02

Source: Belga

Le Sporting Charleroi s'est imposé (0-2) sur la pelouse de Waasland-Beveren lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Les Carolos (34 points) confortent leur deuxième place et reviennent à trois points du Club de Bruges qui joue demain à domicile face à Zulte-Waregem.

Charleroi revient à trois points du Club de Bruges après sa victoire à Waasland-Beveren

© BELGA

Au cours de la première mi-temps, les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangeureuses. Le Japonais Ryota Morioka fut le premier à se mettre en évidence lorsqu'il plaça sa tête juste à côté du but carolo alors qu'il se trouvait seul à l'entrée du petit rectangle (40e). La seconde période fut plus animée et vit Gaetan Hendrickx marquer son premier but sous les couleurs de Charleroi à la 64e suite à un tir placé dans le rectangle. L'Iranien Kaveh Rezaei permettait ensuite aux "Zèbres" de prendre une avance de deux buts en remportant son face à face avec Davy Roef (77e). Malgré l'exclusion de Francis N'Ganga à la suite de deux cartes jaunes (12e,85e), l'équipe de Felice Mazzu maintenait l'écart jusqu'en fin de rencontre.

Avec cette victoire, Charleroi (34 points) revient à trois longueurs du Club de Bruges et prend provisoirement six points d'avance sur Anderlecht.

Dimanche, Genk accueillera le Standard à 14h30 avant la réception de Courtrai par le Sporting d'Anderlecht (18h). Enfin, le leader brugeois défiera donc le 'Essevee' de Francky Dury à 20h.

Nos partenaires