Charleroi rejoint Courtrai en finale des play-offs II

08/05/16 à 08:24 - Mise à jour à 08:23

Source: Belga

Le Sporting de Charleroi est allé s'imposer samedi soir au Stayen de Saint-Trond (0-3) pour le compte de la 6e et dernière journée du groupe B des play-offs II. Les hommes de Felice Mazzu affronteront Courtrai en finale des play-offs II.

Charleroi rejoint Courtrai en finale des play-offs II

© BELGA

Le Sporting de Charleroi, qui n'avait jamais battu Saint-Trond cette saison, devait l'emporter pour s'assurer la première place du groupe B. Charleroi a pu compter sur son gardien français Nicolas Penneteau pour rester dans la rencontre, auteur d'une double parade devant Benito Raman. Jusque-là peu en vue, l'équipe de Felice Mazzu va sortir de sa boite en fin de première période. Une phase confuse, avec un contre et un tir sur le poteau, a finalement profité à Amara Baby qui a ouvert le score dans un but vide (43e). Dans la foulée, une magnifique action de Sotirios Ninis a permis à Dieumerci Ndongala de faire le break d'une frappe puissante sous la transversale de William Dutoit (45e+1).

En seconde période, Jérémy Perbet, servi idéalement au petit rectangle par Baby, a marqué son 20e but de la saison (49e).

Dans l'autre rencontre, Lokeren a dominé Malines (5-1). Hamdi Harbaoui (25e, 53e, 73e et 83e) et Geórgios Galítsios (40e) ont marqué pour l'équipe de Georges Leekens. Steven de Petter a sauvé l'honneur pour le "Malinwa" (62e).

Charleroi termine donc premier du groupe B avec 11 points, à égalité avec Lokeren. Fort d'une meilleure différence de buts, le Sporting accède à la finale des play-offs II contre Courtrai, vainqueur du groupe A. Charleroi recevra Courtrai le 13 mai et ira au stade des Eperons d'or le 21 mai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires