Charleroi et Anderlecht se quittent dos à dos (1-1)

20/09/15 à 20:23 - Mise à jour à 20:22

Source: Belga

Charleroi et Anderlecht se sont quittés sur un partage 1-1, dimanche, lors de la 8e journée de la Jupiler Pro League. Jérémy Perbet a répliqué (77e) au but d'ouverture de Stefano Okaka (58e). Toujours deuxième, Anderlecht se retrouve désormais à 4 longueurs d'Ostende. Charleroi (8 points) est 13e.

Charleroi et Anderlecht se quittent dos à dos (1-1)

© BELGA

Anderlecht se présentait au stade du Pays de Charleroi avec l'objectif de ne pas laisser Ostende creuser l'écart au classement. Associé à Perbet au sein de l'attaque des Zèbres, Pollet était l'homme le plus dangereux de la première période. Après une première tentative (10e), il obligeait Proto à faire étalage de ses réflexes au terme d'une belle action collective (22e). La première occasion anderlechtoise survenait à la 39e minute lorsqu'Ezekiel reprenait, de la tête, un centre d'Obradovic.

En seconde période, après une alerte signée Perbet (50e), Anderlecht prenait les commandes. Sur un centre d'Obradovic, Okaka devançait Penneteau et envoyait, de la tête, le ballon au fond des filets (58e). Charleroi restait dans la partie grâce à un tacle désespéré de Marinos qui empêchait, avec l'aide du poteau, Gillet, lequel s'était joué Penneteau, de doubler la mise (70e).

À peine monté au jeu, Clinton Mata obtenait un penalty pour une poussée fautive de Tielemans. Proto repoussait la tentative de Perbet, mais l'avant-centre était à la récupération et reprenait victorieusement le ballon de la tête: 1-1 (77e). La dernière occasion du match était pour Stevance, qui trouvait le filet latéral de Proto (82e).

Avec 15 unités, Anderlecht, 2e, concède deux nouveaux points au leader, Ostende, qui possède désormais 4 longueurs d'avance sur les Bruxellois grâce à son succès sur Courtrai samedi (1-0). Charleroi, 8 points, remonte en treizième position, laissant derrière lui le Standard (7), battu 4-1 par La Gantoise dans l'après-midi, et OH Louvain (7). Westerlo est lanterne rouge (6).

En soirée, le FC Bruges recevra Waasland-Beveren dans le dernier match de cette 8e journée.

Nos partenaires