© BELGA

Charleroi bat Lokeren 1-0 et reste dans le top 6

Le rêve de Charleroi d’accéder aux play-offs I de la Pro League de football s’est encore rapproché de la réalité grâce à son succès, 1-0, sur Lokeren, samedi dans un match comptant pour la vingt-huitième journée.

Tainmont a offert la victoire aux Zèbres à la 54e minute. Ce succès laisse Charleroi à la sixième place avec 46 points, trois de plus que Genk, qui se déplace au Lierse (dernier) en soirée. Lokeren pointe désormais à cinq longueurs des troupes de Felice Mazzu alors qu’il ne reste que deux matches à jouer en saison régulière.

Au coup d’envoi les données étaient claires: à deux journées de la fin de la phase classique, Charleroi pouvait éliminer presque définitivement un adversaire dans la course aux play-offs I, tandis que Lokeren pouvait réintégrer le top-6.

Charleroi domina les débats en première période, sans parvenir à concrétiser. Verhulst se montra en effet intraitable face à Marcq (15e) avant d’effectuer un double arrêt de grande classe sur les tentatives successives de Ndongala et Kebano (19e). Quelques minutes plus tard, Coulibaly, seul face à Verhulst, manqua de sang-froid et tira au-dessus (25e). À la 40e, c’est la transversale qui priva les Zèbres du but d’ouverture, sur une frappe de Diandy.

Le but tomba en début de seconde période. Sur un centre de Ndongala, le ballon transita par Kebano avant d’atterrir dans les pieds de Tainmont, qui, isolé au deuxième poteau, fit exploser le Mambourg (54-eme). Charleroi tenta de se mettre à l’abri, mais Kebano (81e), Coulibaly (83e) et François (88e) se heurtèrent à nouveau à l’excellentVerhulst.

La vingt-huitième journée se poursuit en soirée avec Lierse-Genk, Westerlo-Ostende, Zulte-Waregem-FC Malinois.

Contenu partenaire