Charleroi, à dix, partage à La Gantoise

14/05/17 à 16:57 - Mise à jour à 16:57

Source: Belga

Réduit à dix dès la 24e minute de jeu, Charleroi est allé chercher un match nul 1-1 à La Gantoise pour le compte de la 8e journée des play-offs 1, dimanche. La formation de Felice Mazzu revient à hauteur d'Ostende à la 4e place en championnat.

Charleroi, à dix, partage à La Gantoise

© Belga

Les Carolos ont été réduits à dix dès la 24e minute alors que Clément Tainmont était exclu pour uen intervention trop appuyée sur Jeremy Perbet. C'était cinq minutes avant le but d'ouverture des Carolos sur un coup franc transformé par Enes Saglik (0-1). La Gantoise parvenait à égaliser avant la pause sur un penalty converti par Yuya Kubo pour son 10e but de la saison. Damien Marcq avait touché le ballon du bras dans ses 16 mètres (1-1 à la 40e minute).

La deuxième mi-temps ne changeait plus rien au score, mais les Gantois joueront les dernières minutes à dix également avec l'exclusion de Louis Verstraete dans les arrêts de jeu.

Samedi soir, les Ostendais ont été battus 3 à 1 à Zulte Waregem.

Au classement général, la Gantoise conserve sa 3e place avec 38 points. Ostende et Charleroi se partagent le 4e fauteuil avec 34 unités.

Les regards se portent à présent sur le choc (à 18h00) entre le Club Bruges et Anderlecht où en cas de match nul au moins, les Bruxellois seraient sacrés champions pour la 34e fois de leur victoire.

Nos partenaires