Champions League: Le Club de Bruges lancera-t-il enfin sa saison face au Panathinaikos?

28/07/15 à 16:59 - Mise à jour à 16:59

Battu ce week-end en championnat, les hommes de Michel Preud'homme tenteront de relancer ce soir (20h) en match aller du troisième tour des barrages de la Champions League face au Panathinaïkos. Le Club de Bruges, déforcé, défiera à Athènes, le vice-champion de Grèce.

Champions League: Le Club de Bruges lancera-t-il enfin sa saison face au Panathinaikos?

Tom De Sutter tentera de garder un bon souvenir de son séjour grec © BELGA

Les Blauw en Zwart ne sauteront pas dans l'inconnu puisqu'ils ont déjà affronté le Panathinaïkos en match de préparation. Une rencontre fort disputée qui avait vu les Brugeois s'imposer 2-1 grâce aux buts de Diaby et De Fauw.

A l'instar du club grec, privé de sa recrue star Mickael Essien mais également de son défenseur Rasmus Thelander, le Club de Bruges devra lui faire face à bon nombre d'absents. Thomas Meunier, Sinan Bolat, Sander Coopman, Felipe Gedoz, Claudemir, Bjorn Engels et Lior Refaelov sont toujours à l'infirmerie tandis qu'Izquierdo et De Fauw feront le chemin inverse pour retrouver l'effectif brugeois.

Après un faux départ en supercoupe face à La Gantoise (défaite 1-0), suivi d'un revers au Stayenveld de Saint-Trond qui ne leur réussit décidemment pas, les hommes de Preud'homme s'attendent à une chaude réception du côté d'Athènes. Anastasiou, le coach du Panathinaïkos, ne veut plus revivre l'épisode d'il y a un an lorsque les Grecs avaient été sortis au même stade de la compétition par le Standard en Ligue des Champions.

En cas de qualification, les Blauw en Zwart sont assurés de tomber sur un gros calibre au prochain tour puisqu'ils ne sont pas tête de série mais seraient automatiquement qualifiés pour les poules de l'Europa League en cas de défaite. Si par malheur le Club ne passait pas l'obstacle grec, il devra jouer les barrages de l'Europa League pour espérer jouer l'Europe cette saison.

Compos probables

Panathinaïkos: Steele, Chouchoumis, Tavlaridis, Sanchez, Pranjic, Triantafyllopoulos, Marinakis, Zeca, Karelis, Petric, Berg.

FC Bruges: Bruzzese, De fauw, Duarte, Mechele, De Bock, Vormer, Simons, Vazquez, Vanaken, Diaby, Oularé.

Arbitre: V. Bezboredov (Russie).

Gillian Hermand

En savoir plus sur:

Nos partenaires