Championnat du monde de motocross - GP du Qatar - Maximum pour Tom Gajser (MXGP) et pour Jeffrey Herlings (MX2) au Qatar, Van Horebeek 4e

27/02/16 à 23:03 - Mise à jour à 23:03

Source: Belga

(Belga) Si le Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM) a engrangé le maximum de points (50) en s'imposant dans les deux manches MX2 en dépit d'une solide opposition du Français Dylan Ferrandis, la grosse surprise de l'épreuve d'ouverture du championnat du monde de moto-cross, au Qatar, est survenue en MXGP. Elle est à porter au crédit de Tim Gajser (Honda), sacré champion du monde MX2 au terme de la saison 2015. Le jeune Slovène (19 ans) a en effet remporté les deux manches en surclassant tous les favoris, samedi, à Losail.

Gajser a devancé le tenant du titre Romain Febvre (Yamaha) et le Russe Evgeny Bobryshev (Honda). Quatrième de la première course et cinquième de la seconde, Jérémy Van Horebeek (Yamaha) échoue au pied du podium. Kevin Strijbos (Suzuki) est huitième et Clément Desalle (Kawasaki) vingtième. En MX2, Herlings s'est imposé devant le Français Dylan Ferrandis (Kawasaki) et le Letton Pauls Jonass (KTM). Brent Van Doninck (Yamaha) a terminé cinquième, Jens Getteman (KTM) dixième. (Belga)

Nos partenaires