Championnat du monde de motocross - Cairoli profite pleinement de l'absence de Herlings et relance le championnat, Desalle 8e

17/06/18 à 18:41 - Mise à jour à 18:43

Source: Belga

(Belga) L'Italien Antonio Cairoli (KTM) a pleinement profité de l'absence du Néerlandais Jeffrey Herlings (KTM), opéré de la clavicule mercredi, lors du Grand Prix de Lombardie de motocross, dimanche, à Ottobiano, en catégorie MXGP. Le champion du monde en titre a remporté les deux courses de cette 11e manche de la saison et revient dans le sillage du Néerlandais au championnat du monde. Clément Desalle (Kawasaki) s'est classé 8e.

En l'absence de Herlings, Cairoli a dominé l'épreuve, remportant les deux courses du jour. Le Français Gautier Paulin (Husqvarna) a pris la 2e place, devant le Britannique Max Anstie (Husqvarna). Desalle a terminé 2e de la première manche avant de connaître une deuxième course plus compliquée, conclue en 20e position. Il a dû se contenter de la 8e place du Grand Prix. Kevin Strijbos (KTM) est 10e, Jeremy Van Horebeek (Yamaha) 11e et Nathan Renkens 29e. Au championnat du monde, Herlings reste en tête (486 points). Cairoli (474) revient à 12 longueurs. Desalle est troisième (374). Van Horebeek pointe en 9e position (240). Julien Lieber (Kawasaki), absent en Lombardie, est 12e (162). Strijbos occupe la 15e place (128). En MX2, la victoire est revenue à l'Espagnol Jorge Prado (KTM), deuxième de la première course et vainqueur de la seconde. L'Américain Thomas Covington (Husqvarna) est 2e, devant le leader du championnat du monde, le Letton Pauls Jonass (KTM). L'écart se resserre au général, où Prado revient à 9 unités de Jonass (474 points). Jago Geerts (Yamaha) s'est classé 6e du Grand Prix et est 7e au championnat (246). Brent Van Doninck (Husvarna) est 29e de la course. La prochaine manche aura lieu le 1er juillet en Indonésie. (Belga)

Nos partenaires