Championnat de Belgique de jumping - Nicola Philippaerts sacré champion de Belgique avec Chilli Willi

23/09/17 à 18:57 - Mise à jour à 18:58

Source: Belga

(Belga) Nicola Philippaerts est devenu champion de Belgique de saut d'obstacles, samedi, à Lanaken. Avec sa monture Chilli Willi, il est le seul à avoir réussi quatre manches sans faute.

Jos Verlooy, en selle sur Igor, avait débuté la finale en première position. Mais lors de la première épreuve du jour, le duo a fait tomber une barre. Gregory Wathelet, sur MJT Nevados S, et Nicola Philippaerts, sur Chilli Willi, n'avaient pas encore concédé de pénalité. Lors de la dernière manche, Wathelet et MJT Nevados S sont partis à la faute. Philippaerts ne commettait aucune erreur. Il devance au classement final Jos Verlooy, auteur d'un sans-faute dans la dernière épreuve. Wathelet prenait le bronze. "Je visais ce championnat de Belgique", a déclaré Philippaerts. "Après le Grand Prix de Lausanne, dimanche dernier, terminé en quatrième position, je savais que Chilli Willi était en grande forme. Il l'a prouvé ici. Et encore plus important pour l'avenir: il a démontré qu'il est aussi un cheval de championnat. En quatre jours et autant d'épreuves, il n'a pas faibli. L'an prochain, il doit certainement rejoindre le top mondial", a déclaré Philippaerts. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos