Championnat de Belgique: Anderlecht s'impose 2 à 1 face à Charleroi

24/01/16 à 17:15 - Mise à jour à 17:14

Source: Belga

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé deux buts à 1 (mi-temps: 1-1) face au Sporting de Charleroi pour le compte de la 23e journée du championnat de Belgique dimanche.

Championnat de Belgique: Anderlecht s'impose 2 à 1 face à Charleroi

© Belga Image

Le match a démarré sur les chapeaux de roue avec l'ouverture du score dès la première minute de jeu pour Charleroi par l'entremise de Jérémy Perbet qui inscrivait là son 10e but de la saison.

Une minute de jeu plus tard, les compteurs étaient remis à zéro sur un but contre son camp malencontreux de Amara Baby. Le marquoir indiquait toujours 1 but partout à la pause.

Deux buts carolos avec Perbet et Pollet avaient été logiquement annulé pour hors-jeu. Stefano Okaka parvenait à doubler la marque en seconde période, à la 54e minute pour permettre aux Bruxellois de prendre l'avance. Charleroi ne désarmait pas et obtenait les occasions pour revenir au score.

Peu avant la demi-heure, Proto était sauvé par sa barre transversale. A la 68e, une occasion en or n'était pas mise à profit par Perbet. Anderlecht avait encore très chaud dans les arrêts de jeu lorsqu'une reprise de volée de Stevance était sauvée in extremis par Kara.

Si Charleroi reste sur sa 8e place, Anderlecht revient à la 2e place provisoire avec 44 points derrière La Gantoise, leader avec 46 points qui se rend au Standard à 18h00. Le FC Bruges est 3e à 43 points et se déplace à 20h00 à Waasland-Beveren pour tenter de reprendre sa 2e place.

Nos partenaires