Carmelo Anthony quitte les New York Knicks pour le Thunder d'Oklahoma

25/09/17 à 18:07 - Mise à jour à 18:09

Source: Belga

(Belga) C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Le basketteur américain Carmelo Anthony a rejoint Oklahoma City. L'ailier All-Star de 33 ans connaitra sa troisième franchise après les Denver Nuggets et les New York Knicks. Au Thunder, il va retrouver deux autres stars de la NBA, Russell Westbrook et Paul George.

En échange, les Knicks vont recevoir Doug McDermott, Enes Kanter et un 2e tour de draft 2018. A la recherche d'une franchise cet été, Anthony va donc composer un trio de choc avec Westbrook, MVP de la défunte saison, et Paul George, arrivé début juillet en provenance des Indiana Pacers. 'Melo' va entamer au Thunder sa 15e saison en NBA. En 976 rencontres en carrière, il présente une moyenne de 24,8 points, 6,6 rebonds et 3,1 assists. "Nous sommes ravis d'accueillir Carmelo à Oklahoma City", a déclaré Sam Presti, manager général de la franchise. "Son expérience, son niveau de jeu et son caractère viendront apporter une réelle plus-value à notre effectif." Anthony est le 25e meilleur marqueur de tous les temps en NBA. Il est également triple médaillé d'or aux Jeux olympiques et meilleur marqueur de l'histoire de 'Team Usa'. Hasard du calendrier, OKC et Anthony débuteront le championnat par la réception des Knicks le 19 octobre prochain à la Chesapeake Energy Arena. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos