CAN 2017 - Georges Leekens veut remporter la compétition avec l'Algérie

12/01/17 à 13:28 - Mise à jour à 13:30

Source: Belga

(Belga) Georges Leekens débutera dimanche la Coupe d'Afrique des Nations, disputée au Gabon, à la tête de l'équipe d'Algérie. Leekens, déjà sélectionneur des Fennecs en 2003, est ambitieux. "Nous ferons tout pour produire un niveau de jeu honorable et soulever le trophée", a déclaré l'ancien sélectionneur des Diables Rouges dans une interview publiée sur le site de la FIFA.

L'Algerie, qui compte dans ses rangs notamment Sofiane Hanni (Anderlecht) et les joueurs de Leicester Riyad Mahrez et Islam Slimani, jouera son premier match contre le Zimbabwe de Knowledge Musona (KV Ostende). "Ce match sera crucial. Tout le monde parle de la Tunisie et du Sénégal, mais je pense qu'il faut se méfier de cet adversaire." Pour son deuxième match, Leeken retrouvera la Tunisie, une sélection qu'il avait dirigée lors de l'édition précédente, en Guinée Equatoriale. "Ses joueurs n'ont pratiquement plus de secrets pour moi. C'est une équipe redoutable, qui a bien joué ces derniers mois. Ce sera un match particulier pour les deux pays, compte tenu de la proximité géographique." Avec Leekens, la Tunisie avait atteint les quarts de finale en 2015. Le troisième adversaire des Algériens sera le Sénégal, grand favori du groupe selon Leekens. "Je veux gagner les deux premiers matches avant de les affronter, pour être déjà qualifié. Honnêtement, je ne pense pas que nous pourrons les battre. Ce sera en tout cas un match très compliqué." Leekens n'en reste pas moins ambitieux concernant ses troupes. "Nous avons une équipe jeune, avec du potentiel. Mon groupe allie des joueurs qui évoluent à l'étranger et des pensionnaires du championnat d'Algérie. S'ils sont tous à leur niveau habituel et que nous leur donnons la confiance nécessaire, nous pourrons obtenir de bons résultats. J'attends des joueurs qu'ils se donnent à 200 % afin que nous puissions nous montrer sous notre meilleur jour", indique 'Long Couteau'. "Nous voulons gagner cette compétition et participer à la Coupe des Confédérations mais pour l'instant, je ne pense qu'à bien négocier le premier match face au Zimbabwe puis le deuxième contre la Tunisie." L'Algérie n'a gagné qu'une seule fois la CAN, en 1990, à domicile. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos