Bruges-Standard sera le premier choc du Play-Off I

02/04/15 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Belga

Les Play-offs, c'est maintenant ! La Pro League de football entre en effet dans son 'money time' dès vendredi soir (20h30) à la Cristal Arena où le Racing Genk accueille Zulte Waregem dans le cadre de la 1re journée du play-off II A.

Bruges-Standard sera le premier choc du Play-Off I

© BELGA

On sait que le coach écossais de Genk Alex McLeish qui ne prolongera pas son contrat, a ainsi déjà tiré les conclusions de son échec, et qu'après deux années florissantes, Zulte Waregem également, avait d'autres ambitions à l'entame de la compétition. Le deuxième match de la poule opposera dimanche (18h00) le FC Malinois à Waasland-Beveren derrière les casernes.

Mais tous les regards sont cependant déjà tournés vers le lundi de Pâques 6 avril, où est en effet programmé le premier Clasico de ces 10 dernières journées du championnat.

A cette occasion le FC Brugeois (31 points), champion de la saison régulière et récent vainqueur de la Coupe de Belgique, tentera de repousser à 7 points son prédécesseur, le Standard de Liège (27 points) qui au final, n'avait pas réussi à conserver jusqu'au bout la tête du championnat la saison dernière. Coup d'envoi à 14h30 au Jan Breydel.

A noter que Bruges n'abordera pas ce match avec le statut de leader si La Gantoise (29 points) bat Courtrai (26) dimanche (20h00) à la Ghelamco Arena.

Anderlecht (29 points) et Charleroi (25) qui est pour la première fois de son histoire présent dans ce top-6, clôtureront cette 1re journée du P-O I à 18 heures au Stade Constant Vanden Stock.

Les deux matches de la Poule B, Ostende - Lokeren et Westerlo - Mouscron-Péruwelz se disputent samedi à 18 et 20 heures, alors que l'avenir du club frontalier qui a farouchement lutté pour échapper au P-O III paraît encore très flou.

Le Cercle de Bruges qui part avec un avantage de 3 points sur le Lierse dans son long parcours pour la survie en Pro League, visera lui à doubler ce bonus dès le premier duel au Jan Breydel (samedi 20 heures). Mais tout sera remis en question si ce sont au contraire les visiteurs qui l'emportent.

Reste surtout à espérer que ce duel de mal lotis n'abîmera pas trop la scène du théâtre de la grande représentation de lundi...

Nos partenaires