Bruges se fait piéger d'entrée à Saint-Trond

25/07/15 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

A l'occasion de son premier match après sa montée, Saint-Trond a remporté une belle victoire contre le Club Bruges (2-1) lors de la rencontre inaugurale du 113e championnat de Belgique de football, vendredi au Staaienveld.

Bruges se fait piéger d'entrée à Saint-Trond

Nikola Storm © Belga

Champions de division 2 la saison passée, les "Canaris" accueillaient le deuxième de la défunte Jupiler Pro League, le Club Bruges. Les deux équipes rentrèrent toutes les deux rapidement dans la rencontre. Après une minute de jeu, Boli mit déjà le gardien brugeois, Sébastien Bruzzese, à contribution. Les Brugeois répondirent par des tentatives de Diaby, Vazquez et Bolingoli. A la 13e, le danger se rapprochait avec un coup franc trudonnaire dévié juste à côté par Boli. Mais à la 28e, ce sont les hommes de Michel Preud'homme qui ouvrirent le score par l'intermédiaire de Tom De Sutter. Le Brugeois profitait d'une feinte de frappe de Vazquez suivie d'une bonne passe de Dion Cools pour ouvrir la marque d'un plat du pied à l'entrée de la surface (28e).

Malgré une possibilité pour De Sutter en début de seconde période, c'est l'équipe de Yannick Ferrera qui va ensuite se montrer la plus entreprenante. A la 57e, Faycal Rherras envoyait un tir puissant que Bruzzese remit dans les pieds de Ruben Fernandes égalisait (57e). Un quart d'heure plus tard, Edmilson gratifiait le stade d'une belle frappe de loin. Légèrement déviée, la balle flottante terminait dans le but brugeois (73e). Après l'exclusion du même Edmilson pour un second carton jaune, le Club jeta toutes ses forces dans la bataille en faisant monter Nikola Storm et Obbi Oularé. Malgré un dernier rush des "Blauw en Zwart", les "Canaris" empochaient leur trois premiers points et pouvaient fêter leur retour parmi l'élite.

Michel Preud'homme et ses troupes n'ont pas préparé de la meilleure manière possible le déplacement mardi prochain au Panathinaïkos dans le cadre du troisième tour qualificatif aller de la Ligue des Champions.

En savoir plus sur:

Nos partenaires