Bruges s'impose à Charleroi (2-3)

21/05/15 à 23:09 - Mise à jour à 23:09

Malgré la belle performance carolo, le Club Bruges l'a emporté au Mambourg (2-3). Les buts ont été inscrits par Mechele, Refaelov, De Sutter, Coulibaly et Galvez-Lopez.

Bruges s'impose à Charleroi (2-3)

Lior Refaelov, auteur du deuxième but brugeois. © BELGA

Le Club Bruges rentre avec trois points sans avoir été brillant face à des Carolos combatifs. Les hommes de Michel Preud'homme profitent du nul anderlechtois pour récupérer la 2e place.

Une fois n'est pas coutume, les Brugeois entament bien la partie dans ces PO1. A la 4e minute, alors que Damien Marcq avait failli tromper Mathew Ryan sur corner sur la phase précédente, Victor Vazquez balance un centre depuis le flanc gauche en direction de Brandon Mechele. Le défenseur ajuste parfaitement sa tête et trompe Nicolas Penneteau (0-1). Charleroi a bien cru égaliser à la 11e, un bon centre de Clément Tainmont trouve la tête de Dieumerci Ndongala mais Ryan est attentif et dévie le ballon qui prenait le chemin de la lucarne. Les Carolos sont dominateurs et se montrent les plus dangereux, notamment via Clément Tainmont, mais c'est Bruges qui double la mise à la 34e. Vazquez adresse un bon ballon dans l'axe pour Lior Refaelov mais l'Israélien s'emmêle les pinceaux avec Ruud Vormer avant finalement d'ajuster Penneteau (0-2). Les Zèbres ne se laissent pas abattre et se créent une nouvelle possibilité par Sébastien Dewaest de la tête, peu avant la mi-temps, mais Ryan la dévie en corner. Charleroi poursuit sa domination en deuxième période : à la 56e, un missile de l'extérieur du pied gauche de Tainmont est bien repoussé par Ryan mais le ballon revient chanceusement dans les pieds de Kalifa Coulibaly qui fait (1-2).

Il est toutefois dit que les Carolos ne s'imposeront pas ce soir puisque 4 minutes après la réduction du score des Hennuyers, un centre de José Izquierdo trouve Tom De Sutter qui, du plat du pied, rétabli l'avance de deux buts pour le Club (1-3).

Charleroi continue pourtant de se porter à l'attaque et Tainmont trouve une nouvelle fois le poteau. A la 81e, un centre de Coulibaly est mal négocié par Ryan. La balle arrive dans les pieds de Jessy Galvez-Lopez qui tire à bout portant et donne au score ses allures finales (2-3).

Au classement, Bruges passe en 2e position avec une unité de plus qu'Anderlecht. Charleroi est toujours 5e. Les Zèbres ont un point de moins que le Standrad qu'ils affrontent dimanche, à Sclessin.

Par Jules Monnier

Nos partenaires