Bruges retrouve le succès face à Saint-Trond

29/10/17 à 16:38 - Mise à jour à 30/10/17 à 11:46

Source: Belga

Le Club de Bruges s'est imposé largement face à Saint-Trond (4-1) lors de la treizième journée de la Jupiler Pro League. Les Brugeois reprennent leur marche en avant et comptent désormais huit points d'avance sur Charleroi et neuf sur Anderlecht.

Bruges retrouve le succès face à Saint-Trond

Emmanuel Bonaventure Dennis © Belga

Ivan Leko retrouvait son ancienne équipe au stade Jan-Breydel. Pour affronter les Trudonnaires, le coach croate décidait d'aligner Guillaume Hubert dans les buts. Après 18 minutes de jeu, Ruud Vormer donna l'avantage à Bruges d'une superbe frappe qui venait se loger dans la lucarne. Deux minutes plus tard, Jonathan Legear rétablissait l'égalité de la tête après une intervention manquée de Guillaume Hubert (1-1, 20e). Juste avant la mi-temps, Sascha Kotysch, blessé, devait se faire soigner en dehors du jeu. A 10, ses coéquipiers encaissaient alors un deuxième but, sur corner, des oeuvres de Stefano Denswil (2-1, 39e).

En seconde période, l'arbitre, après avoir eu recours à la vidéo, accordait un penalty à Bruges après une faute de Lucas Pirard sur Ruud Vormer. Jelle Vossen, monté quelques minutes plus tôt, se chargea alors de la sentence (3-1, 65e). Abdoulay Diaby donna au score son allure définitive en trompant une dernière fois le portier trudonnaire (4-1, 71e).

Avec cette victoire, le Club de Bruges est premier (33 points) tandis que Saint-Trond occupe la quatrième place (23 points), derrière Charleroi (25 points) et Anderlecht (24 points).

Nos partenaires