© BELGA

Bruges (provisoirement?) en tête grâce à deux tirs déviés de Lior Refaelov

Tâche difficile pour Georges Leekens dimanche à l’occasion de son retour au Jan Breydel avec Lokeren, obligé de ramener quelque chose de ce difficile déplacement au Club Bruges, sous peine de se retrouver à 6 points du Standard et de Charleroi, tous deux vainqueurs au cours de cette 24e journée.

D’autant plus difficile qu’en face, on ne voulait pas manquer l’occasion de repasser au moins provisoirement en tête au nombre des victoires devant La Gantoise (qui reçoit Waasland-Beveren à 20h00), dont le moins qu’on puisse dire est que la domination est très mal vécue dans le clan blauw en zwart.

Le rendez-vous de mercredi en demi-finale retour de la coupe s’annonce d’ailleurs sulfureux. En attendant Bruges a rempli sa mission en s’imposant pour la 16e fois cette saison, 2-1, score acquis à la mi-temps, grâce à un doublé chanceux de son Israélien Lior Refaelov. Si pas moins de six buts avaient été inscrits à Ostende lors du premier des trois matches dominicaux, on en était déjà à la moitié après une demi-heure de jeu à Bruges.

Hamdi Harbaoui, en position hors-jeu, avait en effet ouvert le score pour les visiteurs dès la 11e minute en se jetant sur un ballon expédié au-dessus du mur par Sergiy Bolbat, sur coup-franc (0-1). Une minute plus tard c’était 1-1, par Lior Refaelov, qui a fait mouche via la jambe de Kilian Overmeire. La réussite était du côté de l’ancien milieu de terrain du Maccabi Haifa qui allait donner l’avance à son équipe, cette fois via la jambe de Dennis Odoi, à la 28e (2-1). On ne le savait pas encore mais c’était aussi le score final de la rencontre qui a vu Bruges s’imposer pour la 4e fois d’affilée.

Contenu partenaire