Bruges gagne contre le Standard (2-1) et reprend la première place

06/04/15 à 16:31 - Mise à jour à 16:30

Mené dès la 2e minute, le Club Bruges est parvenu à renverser la vapeur et à s'imposer (2-1) grâce à deux penaltys de Lior Refaelov.

Bruges gagne contre le Standard (2-1) et reprend la première place

Lior Refaelov a offert la victoire au Club Bruges grâce à deux penaltys transformés. © BELGA

Le Club Bruges a repris la tête de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire (2-1) face au Standard.

Les Brugeois ont pourtant été pris à froid cet après-midi. Dès la 2e minute, Martin Milec déborde sur son flanc droit et centre vers Igor De Camargo qui laisse passer le ballon vers Adrien Trebel. Le Français va au contact avec Matthew Ryan et pousse le ballon dans les filets sans que l'arbitre Boucaut ne bronche (1-0).

Bruges est dans l'obligation de réagir mais les hommes de Michel Preud'homme ne sont pas dans le coup et c'est même le Standard qui gère les échanges et se crée les occasions les plus franches jusqu'à la 43e. C'est le moment que choisit Darwin Andrade pour accrocher fautivement Lior Refaelov dans le grand rectangle. L'Israélien se fait justice lui-même et trompe Yohann Thuram sur penalty (1-1) juste avant la pause.

Les Brugeois se montrent plus entreprenants en seconde période avec des tentatives sur corner ou via José Izquierdo mais le Standard est loin d'abdiquer et se procure également quelques occasions. A la 65e, tout juste entré au jeu, Obbi Oularé déborde sur la droite et son centre est contré de la main par Andrade, encore lui, qui offre un second penalty aux Blauw en Zwart. Refaelov ne se fait pas prier et inscrit le 2-1.

Les Liégeois ont bien essayé de revenir au score lors des minutes restantes mais ont été contraint d'abandonner la victoire à Bruges qui compte désormais 34 points pour 32 à Gand et 27 au Standard.

A 18h, Anderlecht (3e, 29 pts) reçoit Charleroi (6e, 25 pts) en clôture de cette première journée de PO1.

Par Jules Monnier

Nos partenaires