Bruges explose à Naples: 5-0

17/09/15 à 21:24 - Mise à jour à 21:26

Source: Belga

Le FC Brugeois a entamé sa campagne en Europa League jeudi par une sévère défaite à Naples (5-0).

Les buts ont été inscrits par José Callejon (5e, 77e), Dries Mertens (19e, 25e) et Marek Hamsik (53e). Remplacé à la 75e, Mertens a été un des grands artisans de ce succès. Outre ses deux buts, le Diable rouge a en effet donné le ballon sur le 4e goal et il a multiplié les belles combinaisons. Sans un arrêt réflexe de Sinan Bolat, il aurait encore alourdi le score (58e). Dans l'autre match du Groupe D, Midtjylland a battu le Legia Varsovie 1-0 grâce à un but contre son camp de Michal Kucharczyk à l'heure de jeu.

Callejon a été le premier Napolitain à se mettre en évidence par une accélération sur le flanc droit ponctuée par un tir hors cadre. Le deuxième essai a été plus heureux, l'Espagnol ouvrant la marque d'un lob au second poteau, qui a surmonté Bolat (1-0, 5e).

Après le but d'ouverture, Naples a reculé son centre de gravité, ce qui a permis à Bruges de réagir. Thomas Meunier a ainsi distillé coup sur coup deux bonnes passes dont Leandro (7e) et à Abdoulaye Diaby (11e) n'ont pas tiré profit. Dans la foulée, Victor Vazquez n'a pas exploité une perte de balle de David Lopez (13e). Naples était sous pression mais Kalidou Koulibaly (11e) et Elseid Hysaj (14e) ont servi de paravent à Pepe Reina, qui n'a pas eu de parade à effectuer.

Si les arrières napolitains étaient attentifs, les avants étaient tout aussi appliqués en reconversion offensive. Sur un service de Callejon (19e), Mertens a ainsi placé le ballon du droit au fond des filets (2-0). La fête n'était pas finie pour le Diable rouge qui d'une reprise de volée a signé un doublé (3-0) 6 minutes plus tard.

Bruges a tenté de relever la tête à la reprise mais sur une passe de Mertens (53e), Ruud Vormer et Bolat ont offert un cadeau à Hamsik, qui a tranquillement conclu (4-0).

La supériorité de Naples était indiscutable. Si Gonzalo Higuain a expédié le ballon sur le poteau (70e), Callejon (77e) , impitoyable, a lui aussi signé un doublé (5-0).

En savoir plus sur:

Nos partenaires