Bruges bat Anderlecht (2-1) et reprend la tête

19/04/15 à 20:05 - Mise à jour à 20:04

Mené à la mi-temps, le Club Bruges a renversé la situation pour s'imposer (2-1) face à Anderlecht. Les buts de la partie ont été inscrits par Mitrovic, Oularé et Vormer.

Bruges bat Anderlecht (2-1) et reprend la tête

Le but, en fin de partie, de Ruud Vormer a offert trois points au Club Bruges. © BELGA

Bruges s'est offert une victoire capitale (2-1) face à Anderlecht ce dimanche après-midi.

Les Mauves débutent pourtant bien mieux la rencontre qu'il y a une semaine face au Standard et se crééent la première possibilité : un centre d'Anthony Vanden Borre, averti très tôt dans la partie, trouve la tête de Dennis Praet qui oblige Matthew Ryan à s'employer. Le match est très rythmé et le Club Bruges répond aux Bruxellois via une belle frappe de Claudemir. A la 26e minute, Vanden Borre s'enfonce dans le camp des Blauw en Zwart et glisse le cuir à Praet. Le Soulier d'or centre bien pour Aleksandar Mitrovic qui pousse le ballon dans les filets via une déviation de Timmy Simons (0-1). Bruges a des difficultés à se montrer dangereux et c'est au contraire Anderlecht qui se procure de nouvelles occasions avec une tête de Mitrovic puis, dans la foulée, une frappe de Steven Defour qui oblige Ryan à montrer toute l'étendue de ses réflexes. A cinq minutes de la mi-temps, Lior Refaelov tente une reprise de volée depuis le grand rectangle mais son envoi passe au-dessus des cages de Silvio Proto ce qui permet aux Anderlechtois de rentrer au vestiaire avec un avantage mérité.

Le Club Bruges reprend la seconde période le pied au plancher et des tentatives de Victor Vazquez et Ruud Vormer inquiètent la défense mauve avant que Ryan ne sauve une nouvelle fois les siens sur un coup franc de Mitrovic. A la 57e, le gardien australien dégage très mal, dans les pieds de Praet, qui ne profite pas du cadeau et place à côté du but vide. Anderlecht rééquilibre alors les échanges et le Club Bruges peine à se montrer dangereux jusqu'à la 73e ou un corner de Vazquez trouve Obbi Oularé, entré au jeu quelques minutes auparavant, qui propulse de la tête le ballon dans les filets de Proto (1-1). Les Brugeois jettent alors toutes leurs forces dans la bataille et s'offrent encore quelques opportunités via Claudemir ou Tom De Sutter. A la 86e minute, Vazquez joue rapidement un coup-franc en direction de Ruud Vormer, laissé libre de tout marquage dans la surface de réparartion. Le Néerlandais se retourne bien, ajuste Proto (2-1) et offre la victoire au Blaw en Zwart.

Au classement, le Club Bruges reprend la tête avec 37 points. Gand suit avec 35 points et Anderlecht reste 3e (32 points) devant le Standard (30 points), Courtrai (29 points) et Charleroi (28 points).

Par Jules Monnier

Nos partenaires