© Belga Image

Brighton & Holve Albion confirme l’arrivée de José Izquierdo

José Izquierdo quitte le Club Bruges pour s’engager avec Brighton & Hove Albion, a confirmé le club néo-promu en Premier League jeudi.

Le Soulier d’Or rejoint la Premier League pour un montant estimé à 15 millions d’euros (18 avec les bonus). Un accord entre les deux clubs est intervenu et José Izquierdo s’est aussi mis d’accord avec Brighton & Hove Albion. Il doit encore passer les tests médicaux d’usage jeudi en Angleterre et obtenir son permis de travail. Il s’agit du transfert sortant le plus cher pour Bruges.

« José est quelqu’un que nous suivons depuis un moment », a confié Chris Hugton le manager de Brigthon & Hove Albion. « C’est un des joueurs phares en Belgique depuis trois saisons. José possède une grosse expérience avec près de 250 matches en Colombie et en Belgique avec des rencontres en Europa League, en Ligue des Champions et en équipe nationale ».

José Izquierdo a fait ses débuts en sélection en Colombie cet été avec deux rencontres de préparation contre le Cameroun (4-0 avec un but du désormais ex-Brugeois) et l’Espagne (2-2).

Le Colombien, 25 ans, était arrivé à Bruges durant l’été 2014 pour un montant avoisinant les 3,4 millions d’euros en provenance de Once Caldas en Colombie. Avec le club brugeois, Izquierdo a gagné une Coupe de Belgique, un titre de champion et une Super Coupe de Belgique. Il aura joué ses dernières minutes lors du duel avec les Turcs de Baskasheir, au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions en Turquie.

Carlos Bacca, un autre Colombien du Club Bruges, avait déménagé vers Séville en 2013 pour 9 millions d’euros.

José Izquierdo, auteur de 14 buts en 28 rencontres la saison dernière, retrouvera à Brighton & Hove Albion l’ancien gardien australien de Bruges, Matt Ryan ainsi que l’attaquant français Anthony Knockaert, vu au Standard.

Contenu partenaire