© BELGAIMAGE

Bossaerts : « Ostende est en pleine évolution comme l’était Manchester City »

Après quatre ans à Manchester City, Mathias Bossaerts a mûri. A Ostende, il espère franchir un pas supplémentaire dans sa jeune carrière. Rencontre avec un défenseur central de 20 ans.

Il y a quatre ans, lorsque Manchester City est venu chercher Mathias Bossaerts chez les U17 d’Anderlecht, il avait déclaré: « Un jour, je veux remporter la Ligue des Champions avec le Real Madrid » ! Il n’évoluera pas cette saison au stade Santiago Bernabéu et ne s’entraînera pas à la Ciudad Deportiva de Valdebebas. Pour le voir à l’oeuvre, c’est à la Versluys Arena et au Schorre d’Ostende qu’il faudra se rendre. « J’avais 15 ans lorsque j’ai déclaré ça, ne l’oubliez pas », rigole l’Anversois en expliquant ce choix pour le KVO. « Ce club est en pleine évolution. Tout comme l’était Manchester City il y a quelques années, lorsque le cheikh Mansour a transformé cette équipe de milieu de classement en une équipe du top. C’est cette évolution aussi qui, à l’époque, avait guidé mon choix. »

Marc Coucke, c’est un peu un cheikh flamand. « Le stade a été modernisé, de nouveaux joueurs ont été engagés et les ambitions sont là: on veut à nouveau atteindre les play-offs 1 et y faire meilleure figure que la saison dernière. Accrocher une place européenne, ce serait bien. » Bossaerts se plait à Ostende, cela semble évident. La Reine des Plages, ce n’est pas Manchester, mais depuis son appartement, il peut contempler le stade, la ville et la mer. « L’an passé aussi, je vivais seul à Manchester. J’ai passé un mois et demi dans un petit appartement, puis j’ai élu résidence dans un hôtel à côté de l’Etihad Stadium. Je suis rapidement devenu adulte. J’ai dû cuisiner moi-même : du filet de poulet, des pâtes ou du riz, ce sont mes spécialités. » (il rit)

Par Chris Tetaert

Retrouvez l’intégralité de l’article consacré à Mathias Bossaerts dans votre Sport/Foot Magazine

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire