Bjorn Engels parmi les 23 Diables retenus contre le Portugal

18/03/16 à 14:02 - Mise à jour à 14:02

Source: Belga

Marc Wilmots a annoncé vendredi midi sa sélection des 23 Diables Rouges en vue de la rencontre de préparation à l'Euro-2016 de football le 29 mars prochain contre le Portugal, au stade Roi Baudouin (20h45). Cette rencontre des Belges, toujours en tête du ranking mondial FIFA, se jouera à bureaux fermés.

Bjorn Engels parmi les 23 Diables retenus contre le Portugal

© BELGA

Avec les absences conjuguées de Kevin De Bruyne (genou), Jan Vertonghen (genou), Vincent Kompany (mollet) et Eden Hazard (psoas), il fallait s'attendre à voir apparaître de nouvelles recrues au sein de cette sélection. Si le plus cité par les médias était le jeune Charly Musonda Junior, qui évolue au Betis Séville, celui-ci a plutôt été retenu avec les Espoirs d'Enzo Scifo.

Le défenseur central du Club De Bruges Bjorn Engels a par contre été récompensé de sa bonne saison en décrochant sa première sélection. Thorgan Hazard et Guillaume Gillet font eux leur réapparition dans le noyau après une période d'absence. Pour le reste, il n'y a aucune autre surprise dans les autres joueurs retenus par Marc Wilmots.

Les Diables entameront mardi après-midi leurs entraînements collectifs au Stade Roi Baudouin, en lieu et place du centre d'entraînement de Neerpede, où ceux-ci étaient initialement prévus. Cette rencontre contre le Portugal sera le premier match des Diables en 2016, dans le cadre de la préparation à l'Euro 2016. Le dernier duel entre les deux pays date de 2007, en qualifications pour l'Euro 2008. Les Belges avaient été battus deux fois par la bande de Cristiano Ronaldo, 4-0 à Lisbonnne et 1-2 à Bruxelles.

La Belgique et le Portugal pourraient se retrouver au 2e tour de l'Euro 2016, si la Selecçao termine en tête de son groupe et la Belgique 2e du sien. Avant l'Euro, les Diables partiront en stage à Heist (19-12 mai), en Suisse (22-28 mai) et à Genk (29 mai - 6 juin).

La Belgique a des matches prévus contre la Suisse le 28 mai à Genève, la Finlande le 1er juin au Stade Roi Baudouin et la Norvège le 5 juin, aussi à Bruxelles. Les Diables débuteront leur championnat d'Europe le 13 juin face à l'Italie à Lyon. Ils affronteront ensuite l'Irlande le 18 juin à Bordeaux et la Suède le 22 juin à Nice.

Nos partenaires