© BELGA

Bjorn Engels (Club Brugge) à l’Olympiacos pour 4 ans

Bjorn Engels jouera la saison prochaine à l’Olympiacos, en Grèce, a annoncé lui-même le défenseur brugeois jeudi.

Bjorn Engels, 22 ans, avait rejoint le club de Bruges en 2006 pour intégrer l’équipe A en 2012 à l’âge de 18 ans. Parti effectuer les traditionnels tests médicaux en Pirée en début de semaine, il intègre la formation de Besnik Hasi pour 4 ans, a confirmé son club lui souhaitant bon succès pour la suite de sa carrière.

Durant ces cinq années passées dans la Venise du Nord, Bjorn Engels, devenu international, a disputé 97 matches pour inscrire 12 buts et décrocher le titre de champion de Belgique en 2016 après avoir conquis la Coupe la saison précédente, souligne aussi le site de son nouveau club, septuple champion de Grèce, entraîné par Besnik Hasi, l’ancien mentor d’Anderlecht.

Les médias grecs parlent d’un montant de transfert de 10 millions d’euros réclamés par Bruges, mais un montant revu à la baisse par l’Olympiacos (6 ou 7 millions). Engels, qui rêvait de jouer en Premier League, avait un contrat au Club Bruges jusqu’en juin 2020, mais rejoint à l’Olympiacos Guillaume Gillet, Mehdi Carcela et Vadis Odjidja.

Le club grec disputera la Ligue des Champions dans une poule D avec la Juve, Barcelone et le Sporting Portugal.

Contenu partenaire