Besnik Hasi veut voir un niveau de Ligue des Champions face à Monaco

16/09/15 à 19:29 - Mise à jour à 19:29

Source: Belga

Le RSC Anderlecht entame sa campagne en phase de poules de l'Europa League contre l'AS Monaco, éliminé par Valence en barrages de la Ligue des Champions, ce jeudi soir au Stade Constant Vanden Stock dans le Groupe J.

Besnik Hasi veut voir un niveau de Ligue des Champions face à Monaco

© BELGA

"Un adversaire du niveau de la Ligue des champions", a prévenu l'entraîneur du Sporting Besnik Hasi, mercredi après-midi à Neerpede en conférence de presse. "Mais nous jouons à domicile où gagner sera donc l'objectif..." Anderlecht, actuellement 2e de la Jupiler Pro League à 2 points d'Ostende après sept journées, n'a cependant pas encore crevé l'écran cette saison.

"Il y a du progrès dans notre jeu. Les trois dernières rencontres étaient de meilleure qualité", estime toutefois Hasi. "Nous voulons à présent continuer sur cette lancée en réalisant une bonne prestation en Europa League".

Actuellement huitième du championnat français avec 8 points en cinq journées, l'AS Monaco voudra aussi engranger de la confiance en tentant de venir à bout des Bruxellois jeudi soir.

"Nous devons respecter Monaco. Cette équipe joue très bien et a un niveau de Ligue des Champions. Nous voulons cependant l'emporter à domicile pour la confiance, mais aussi parce que les résultats à domicile seront importants au sein de notre poule", a insisté l'entraîneur anderlechtois. "C'est une équipe bien organisée et qui mêle jeunesse et expérience tout en ayant des joueurs rapides. Il ne faudra pas leur laisser de l'espace. Si nous voulons obtenir un bon résultat face à cette équipe, il faudra élever notre jeu à un niveau de Ligue de Champions".

Outre Monaco, Anderlecht affrontera également Tottenham et Qarabag au sein du groupe J. "Ce sont de belles affiches. Les rencontres à domicile seront cruciales", a-t-il conclu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires