© DIRK WAEM

Belgique-Italie: Marc Wilmots très satisfait des prestations de Fellaini et Vermaelen

Malgré la défaite (0-2), lundi soir, des Diables Rouges face à l’Italie lors de leur match d’ouverture de l’Euro 2016, Marc Wilmots note quelques points positifs. Le coach a ainsi salué les très bonnes prestations de Marouane Fellaini et Thomas Vermaelen.

L’entraineur fédéral s’est expliqué sur son premier remplacement. Il a fait monter Dries Mertens, retirant Radja Nainggolan, ce qui n’était pas au goût du public belge. « Je voulais absolument laisser Marouane (Fellaini), il était très fort tant dans l’axe offensif que défensif et j’avais besoin de lui sur le terrain, principalement dans les deux rectangles », a commenté Marc Wilmots. « Thomas (Vermaelen) a également fait une très bonne prestation. J’aime son style, il place sa défense vers l’avant, il est vif, précis et excellent dans ses passes. »

Le deuxième remplacement, Divock Origi pour Romelu Lukaku, a aussi provoqué une vague de huées. « Romelu a été malchanceux aujourd’hui », estime le coach à propos de son attaquant, qui a manqué une magnifique occasion et n’a pas pu scorer pour la première fois en cinq rencontres de l’équipe nationale.

Belga

Contenu partenaire