© ImageGlobe

Belgique-Australie: la sélection de Marc Wilmots avec le retour de Jean-François Gillet

Le gardien de Torino, Jean-François Gillet, 35 ans, a été rappelé en équipe nationale par Marc Wilmots pour la rencontre de préparation face à l’Australie, le 4 septembre à Sclessin. Voici la sélection de Marc Wilmots pour cette rencontre amicale, le premier match de la Belgique depuis son élimination en quarts de finale du Mondial au Brésil.

Le gardien belge refait ainsi son retour au sein du noyau des Diables Rouges après une suspension dans un dossier de matchs truqués en Italie, prenant la place de Sammy Bossut, le gardien de Zulte Waregem appelé en dernière minute pour la Coupe du monde au Brésil. « Je voulais le revoir, le groupe voulait le revoir, cela va nous faire plaisir », a expliqué Marc Wilmots. « Il est pour l’instant N.2 à Torino où il est resté malgré plusieurs offres et sort d’une préparation de six semaines. Après ce match contre l’Australie, je l’ai dit aux joueurs, j’aurai 4 gardiens pour le poste de N.3. Koen Casteels, Sammy Bossut, Silvio Proto et Jean-François Gillet. Avant sa suspension, Jean-François était pour moi le N.3, il a toujours été positif dans le groupe et bien conseillé mes jeunes gardiens. Maintenant, nous allons suivre ces 4 gardiens. »

Jean-François Gillet avait été suspendu jusqu’au 17 août dernier pour « fraude sportive » dans un dossier de matches truqués lorsqu’il évoluait à Bari. Le tribunal arbitral du sport italien (TNAS) avait réduit à 13 mois la sanction de 3 ans et 7 mois infligée le 16 juillet 2013 pour son implication dans le Calcioscommesse.

Rappelé jeudi par Marc Wilmots, le portier liégeois est N.3 pour le match face à l’Australie vendredi derrière Thibaut Courtois et Simon Mignolet. « C’est un match que je veux gagner, comme tous les autres », a ajouté Marc Wilmots. « Nous allons essayer de trouver des solutions pour imposer notre jeu. Il y a deux ans, nous étions incapables de faire le jeu. Depuis lors, nous essayons de faire le jeu, nous avançons et les autres reculent. C’est déjà une grosse évolution à mon avis. N’oubliez pas non plus que je me repose sur les clubs. Je ne peux pas compter sur l’ossature du Bayern, de Dortmund, du Real ou de Barcelone pour mon équipe nationale avec leurs automatismes. J’ai des joueurs qui viennent tous de clubs différents, à droite, à gauche et nous avons réussi à en faire une équipe homogène. C’est déjà énorme. C’est mon avis. Alors certains disent que nous avons des « problèmes » offensifs, je n’appelle pas cela comme cela. Comme le dit Kevin De Bruyne, « essayez un peu de jouer contre une équipe à 11 derrière ». Notre boulot est de trouver des solutions par rapport à cela et cela commence contre l’Australie. »

Des places sont encore disponibles pour la rencontre de vendredi (20h45) à Sclessin, mais plus en ligne sur internet. Les guichets seront ouverts le jour du match au Standard.

Diables Rouges : La sélection de Marc Wilmots pour Belgique-Australie

Gardiens: Thibaut Courtois (Chelsea/Ang), Simon Mignolet
(Liverpool/Ang), Jean-François Gillet (Torino/Ita)


Arrières: Toby Alderweireld (Atletico Madrid/Esp), Laurent Ciman
(Standard), Guillaume Gillet (Bastia/Fra), Vincent Kompany (Manchester
City/Ang), Nicolas Lombaerts (Zenit Saint-Pétersbourg/Rus), Jelle
Van Damme (Standard), Jan Vertonghen (Tottenham/Ang)
Milieux: Nacer Chadli (Tottenham/Ang), Kevin De Bruyne
(Wolfsburg/All), Steven Defour (Anderlecht), Moussa Dembélé (Tottenham/Ang),
Eden Hazard (Chelsea/Ang), Adnan Januzaj (Manchester United/Ang),
Radjan Nainggolan (AS Rome/Ita), Axel Witsel (Zenit Saint-Pétersbourg/Rus)

Attaquants: Romelu Lukaku (Everton/Ang), Dries Mertens
(Naples/Ita), Kevin Mirallas (Everton/Ang), Divock Origi (Lille/Fra)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire